The Phantom Cowboy, le retour de K’s Choice au Bataclan

The Phantom Cowboy, le retour de K’s Choice au Bataclan

The Phantom Cowboy, leur septième album est sorti en avril dernier. K’s Choice s’apprête à se produire au Bataclan le 4 novembre prochain pour célébrer leur retour.

Il est des groupes qui malgré les pauses perdurent ; il est des groupes qui vous marquent ado et que vous attendez toujours de revoir une fois adultes. Skunk Anansie et K’s Choice font parti de ceux-là pour moi.
Formée en 1993, K’s Choice aura aussi connu une période creuse entre 2002 et 2009, date à laquelle le groupe se reforme pour sortir en 2010, l’album Echo Mountain.

2015 aura marqué le retour de nombreux artistes et la fratrie Bettens n’est pas laissé en reste.
Sarah et Gert Bettens, les leaders du groupe K’s Choice nous ont offert en avril dernier un petit bijoux de rock, pur produit belge. Ce septième album, enregistré en une semaine, presque live, a été conçu à Asheville en Caroline du Nord avec Tom Lodewyckx à la guitare, Wim Van der Westen à la batterie, Bart Van Lierde à la basse et Reinout Swinnen aux claviers. The Phantom Cowboy succède à Waving at the Sun sorti en 2013. Un son brut et roots, un voyage aux racines d’un rock qui a bien évolué mais qu’on retrouve avec plaisir. Leur musique reste reconnaissable et la marque du groupe reste unique.

Leur dernière vidéo est apparue sur le toile le 13 octobre :

Perfect Scar, reste dans cette lignée. Une musique directe et sans concession, efficace avec les habituelles secondes voix qui donne cette couleur particulière à au chant de Sarah. Le groupe parle là de son meilleur album. Mais les précédents étaient déjà terriblement bon.

Le 4 novembre K’s Choice sera au Bataclan et on a hâte de retrouver l’ambiance particulière de leur concert. Intime et fort, toujours avec une belle émotion, Sarah a toujours su communiquer de façon douce et confidentielle avec son public.

On se souvient d’un mémorable concert acoustique à la Cigale en décembre 2011.

Mais on sait aussi quelle énergie, K’s Choice peut déployer, entraînant leurs fans dans un flot de mélodies prenantes.
On espère bien entendu entendre les incontournables classiques comme Not an Addict ou Believe.

Gagnez des places sur OUÏ.FM

Laissez votre commentaire