The Cinematic Orchestra en concert au Trianon

The Cinematic Orchestra en concert au Trianon

The Cinematic Orchestra sera en concert à Trianon de Paris le 23 novembre prochain pour une date exceptionnelle. Un enchantement pour les oreilles : Préparez vos mouchoirs !

Projet débuté en 1999 par Jason Swinscoe, ce groupe britannique est un mélange de classique, de jazz et de down-tempo. L’idée était dans un premier temps de proposé des covers de bandes originales de film. C’est dans un club que des DJ venait éprouver leur talent en calant leurs sons sur des extraits de films projetés simultanément.

Passant d’un label à l’autre, Jason Swinscoe est aujourd’hui un ovni dans le monde de la musique. Aujourd’hui, il oeuvre derrière le nom de Cinematic Orchestra et est diffusé par Ping Pong sous le label Ninja Tune, à qui il reste finalement fidèle..

Au coeur de ses préoccupations, le lien émotionnel fort entre l’image et le son qui l’amène à entraîner de nombreux musiciens talentueux dans son sillage. Il est indéniable qu’un concert de cette envergure dans une salle comme le Trianon sera l’occasion d’une belle rencontre musicale à ne pas manquer et que l’émotion sera au rendez-vous.

Si ce projet vous semble inconnue, vous avez forcement déjà entendu quelques notes de ces créations musicales inédites et inouïe dans des publicités.

Actuellement, son ensemble musicale se compose de :

  • Luke Flowers (percussions et batterie)
  • Phil France (basse et contrebasse)
  • John Ellis (clavier)
  • Tom Chant (saxophone)
  • Alex James (piano acoustique et électrique/flûte traversière)

Il ne vous reste plus qu’à réserver rapidement vos billets dans les points de ventes habituels à partir de lundi 29 juin à 10h.

Bon voyage !

Leave a Comment