The Chopin Project : une date unique à ne pas manquer !

The Chopin Project : une date unique à ne pas manquer !

Ne manquez pas le 11 septembre The Chopin Project au Trianon, un projet d’Ólafur Arnalds avec Alice Sara Ott à découvrir de toute urgence !

Il y a des projets surprenants, inattendus, qui lorsqu’on les découvre vous enchante et vous transporte. The Chopin Project fait parti de ceux-là.

Né de l’esprit onirique de l’islandais Ólafur Arnalds, il s’agit d’une réinterprétation de pièces de Chopin au piano : retravaillée les mélodies et l’environnement sonore pour lui donner une nouvelle dimension contemporaine. Étonnante démarche, mais réussite assurée !
Avec la pianiste nippo-allemande Alice Sara Ott, ils réussissent des compositions enivrantes, vibrantes d’émotions. Au delà du travaille de compositions, il y a aussi une nouvelle façon d’enregistrer : piano préparé, console vintage, recherche sur le son, l’arrangement et la prestation d’Alice Sara Ott qui transcende la musique de Chopin.

L’album The Chopin Project de Ólafur Arnalds et Alice Sara Ott est paru en mars 2015 sur le label Mercury Classics.

Ólafur Arnalds
Musicien multi-instrumentiste et producteur islandais dont la renommée égale celle de Bjork ou de Sigur Ros en Islande. Il collabore d’abord avec des groupes de heavy metal avant de sortir un premier projet en 2007, Eulogy for Evolution, et de partir en tournée avec Sigur Ros.
Il se lance ensuite dans un défit fou de composer un titre par jour pendant une semaine qu’il publie sur un site – http://foundsongs.erasedtapes.com/ – qui devient par la suite l’EP Found Songs.
En 2010, il sort un deuxième album, And They Have Escaped The Weight Of Darkness avant d’être sollicité pour la bande originale du film Jitters et pour la série anglaise Broadchurch en 2013.

C’est au Trianon le 11 septembre prochain que vous pourrez découvrir en live ce bijoux lors d’une représentation intimiste et unique. On attend aussi de pouvoir entendre quelques morceaux d’Ólafur Arnalds, connu pour ces talents de multi instrumentiste et de composition éléctronique souvent proche de la musique de film de Craig Armstrong ou de Sigur Ros.

Pas si éloigné de la musique classique, plus proche de nouveau qu’on ne le pense, The Chopin Project est une invitation au voyage intérieur. C’est une vague de mélancolie, c’est une introspection bienveillante.
Fermez les yeux, vibrez et laisser vous porter par ce son pur et sain.

Leave a Comment