The Amazons : un premier album éponyme réussi !

The Amazons : un premier album éponyme réussi !

Le groupe britannique The Amazons a sorti son premier album éponyme il y a peu, on l’a écouté et on a adoré, en voici la review ! 

The Amazons est un groupe britannique originaire de Reading formé en 2014. Il est composé du chanteur Matt Thomson, du guitariste Chris Alderton, du bassiste Elliot Briggs et du batteur Josef Emmet. Après la sortie de nombreux singles, le quatuor a finalement sorti son premier album éponyme ! On l’a écouté et on adore, on vous dit pourquoi.

The Amazons

Des singles que l’on redécouvre !  

Sur cet album on peut retrouver nombreux de leurs singles incontournables qui sont pour certains devenus des hits. Reste que si vous écoutez l’album vous serez malgré tout surpris ! En effet The Amazons a eu la volonté de créer l’album parfait, et pour ce faire ils ont amélioré leur hits

Le plus spectaculaire ? Something In The Water où l’introduction du morceau a complètement changé, un morceau qui a clairement atteint l’apogée de son excellence. On adore ! 

L’emblématique Junk Food Forever a également eu une évolution l’amenant à la perfection. Transformation qui prouve que The Amazons est un groupe qui a toutes les qualités pour devenir incontournable avec cette volonté de vouloir nous offrir quelque chose d’exceptionnelle. 

Parmi leurs nombreux singles on retrouve également Stay With Me, In My Mind, Black Magic, Ultraviolet et  Little Something. Titres dont on ne se lasse pas et qu’on chante à tue-tête. 

Des titres inédits excellents !  

Si le premier album de The Amazons contient nombreux de leur single, il nous offre également des titres inédits. Tout d’abord nous avons Raindrops et Burn My Eyes. Des morceaux qui ressemblent à The Amazons : très rock, la voix de Matt Thomson qui nous nous berce mais rapidement accompagnée de celles de Chris Alderton et Elliot Brigss lors d’un refrain auquel on adhère rapidement ! 

Parmi les morceaux inédits nous retrouvons également Holy Roller ! Un titre très rythmé qui nous étonne par cette mélodie moins brute que les autres, une mélodie qui nous charme dès la première écoute. Holy Roller nous dévoile clairement un autre visage de The Amazons et nous sommes conquis. 

Une écoute qui se finit sur l’incroyable « Palace » !

L’écoute du premier album de The Amazons se finit sur Palace. Un morceau qui nous laisse sans voix tellement c’est inattendu et excellent. Est-ce qu’on pouvait s’attendre à une ballade piano-voix de la part de The Amazons ? Non, en tout cas moi certainement pas, j’ai été agréablement surprise et impressionnée. Le rendu est tout simplement sublime. Une seule hâte : avoir la chance de découvrir ce morceau en live lors de l’un de leurs concerts. 

Des versions acoustiques sur la version deluxe ! 

The Amazons est définitivement plein de surprises puisque sur la version deluxe nous avons également la chance d’y trouver 5 versions acoustiques. Ainsi on peut découvrir In My Mind, Raindrops, Junk Food Forever, Little Something et Black Magic de manière totalement différentes et peut être de façon plus touchante. 

The Amazons vient donc de sortir son premier album éponyme et c’est excellent ! Ce jeune groupe brittanique est définitivement plein de talent, ce que nous avions pu remarquer lors de leur concerts, mais qui a été désormais confirmé avec leur premier opus. Maintenant on a hâte de pouvoir découvrir leurs morceaux inédits en live, pour cela rendez-vous le 22 novembre au Point Ephémère ! 

The Amazons

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.