Talisco va conquerir l’Amérique avant la Cigale

Talisco va conquerir l’Amérique avant la Cigale

Talisco, le groupe de Jérôme Amandi, sera en tournée en Angleterre et en Amérique du nord avant de finir par un concert unique à la Cigale ! Une nouvelle aventure pour cette formation électro folk originale.

Un groupe dont on se souvient encore

Nous avions découvert Talisco il y a 2 ans, avant leur passage remarqué à la Cigale, puis aux Solidays 2014. Depuis, ils ont largement écumé les festivals et salles de concert partout en France et alentour. On les a recroisé sur la place de la République l’été dernier à l’occasion du festival Ouï fm.

Depuis, un de leur titre a été choisi par Bouygue Télécom à l’automne dernier, pour illustrer une de leur publicité.
The Keys tourne désormais fréquemment sur les ondes :

Et bien que certains semblent l’avoir oublier, le titre Your Wish reste bien ancré dans les mémoires :

Départ imminent !

Désormais Talisco part à la conquête de l’Amérique en passant par l’Angleterre. Plusieurs dates sont programmées dont une à Bristol le 23 et une à Londres le 24 février. La tournée d’outre atlantique débutera quant à elle par un passage chez nos cousins québécois à partir du 5 mars : de Sherbrooke à Québec en passant par Montréal… avant de parcourir les Etats Unis en commençant le 8 mars par Boston, New York et Houston… Elle s’achèvera à Portland le 3 avril après avoir traversée notamment la Californie.

Mais à quand un second album ?

Bientôt 2 ans maintenant qu’on commençait à entendre parler d’eux, Jérôme Amandi n’imaginait pas alors que son projet durerait aussi longtemps et l’embarquerait aussi loin. Il sera de retour en France et particulièrement à Paris le 9 novembre prochain pour un concert à la Cigale.

Vous pouvez d’ors et déjà réserver vos places !

On espère aussi que ce retour apportera de bonnes nouvelles, comme l’arrivée d’un nouvel album ?

En attendant, suivez le road trip de Talisco sur Facebook

Laissez votre commentaire