Soviet Suprem, Marx Attack

Soviet Suprem nous fait voter pour Vladimir

Soviet Suprem, emmené par R.Wan et Toma, revient avec un nouvel album délirant : Marx Attack, dont on découvre le premier clip Vladimir. Il sort le 16 mars sur le label Chapter Two et sera suivi d’un grande tournée française.

Soviet Suprem toujours aussi burlesque et frappé avec le clip de Vladimir.

Soviet Suprem revient avec son cocktail musical aux accents politiques burlesques emmené par les musiciens R. Wan et Toma Feterman, alias Sylvester Staline et John Lénine. Entre rock, punk, musique balkanique, Soviet Suprem sait y faire pour nous mettre en transe et le sourire aux lèvresavec des jeux de mots au cinquième degré.
Leur musique, c’est un cocktail politico-musical qui fait son effet partout où ils se produisent. « La politique, on s’en sert comme une figure de style, dit Toma. On a surtout imaginé une musique qui envoie sur scène à la manière d’un gros show. L’imagerie soviétique, on l’aborde avec une espèce de romantisme, de façon artistique. Lénine, le marteau, la faucille, ça renvoie à tout un univers. Il y a plein de gens à qui ça parle sans forcément qu’ils soient engagés ou nostalgiques… »

Voici le clip de Vladimir de Soviet Suprem :

On les surnomme parfois les Beastie boys des Balkans et comme parisiens ils prônent un rap soviétique, costumes à l’appui on passe du hip-hop à la musique balkanique et aux accents dub, le pastiche de ces deux bêtes de scène nous réveille promptement et rend ainsi hommage à Vitry-sur-seine la ville de R-Wan. A travers une musique festive, aux couleurs des Balkans, alliant hip hop tsigane et textes ciselés, ils ont réussi le pari de créer leur propre Internationale, musique traditionnelle, à la fois légère, punk et mêlée d’électro. Avec la participation de DJ Croute Chef, ils s’apprêtent à envahir le dance floor et à sabrer le champagne à coup de faucille pour réveiller le public.

Soviet Suprem : Nouvel album Marx Attack
Sortie le 16 mars chez Chapter Two / Wagram
A l’Elysée Montmartre le 17 mai 2018
En savoir plus sur Soviet Suprem

Toutes les dates de tournée :

10.03.18 Festival Francofolies à St Pierre (Réunion)
14.03.18 Les Paradis Artificiels – LE SPLENDID – LILLE
15.03.18 Carré Sam – BOULOGNE SUR MER
31.03.18 La Médiathèque – LE THILLOT
06.04.18 Cargo de Nuit – ARLES
10.04.18 Les Mardis du Grand Marais – RIORGES
13.04.18 Stereolux – NANTES
20.04.18 Le Hangar Ivry Lieu de Musiques Actuelles – IVRY SUR SEINE
12.05.18 Veyracomusies « le plus grand des petits festivals » – VEYRAC
17.05.18 Elysée Montmartre – PARIS
25.05.18 Théâtre de Verdure – PESSAC
26.05.18 Pelpass Festival – STRASBOURG
01.06.18 Paul B. – MASSY
29.06.18 Festival les Bichoiseries – Mafio’Zik – CERISY BELLE-ETOILE

Soviet Suprem, Marx Attack
Soviet Suprem, Marx Attack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.