Solidays 2014 : des nouveaux noms dans la programmation !

Solidays 2014 : des nouveaux noms dans la programmation !

[quote]Des nouveaux noms se sont récemment ajoutés au programme des Solidays ![/quote]

Ce festival très engagé, permet chaque année de financer des projets contre la précarité, la pauvreté, le manque de soins notamment pour les malades du Sida. Depuis quelques années, le festival a aussi pour vocation de faire de la prévention auprès des jeunes, et moins jeunes, afin de sensibiliser aux risques de contamination.
Les Solidays, c’est aussi la présence de nombreuses associations et la possibilité de venir rencontrer des militants venus de la France entière pour continuer de combattre le Sida et rendre hommage à ceux qui s’investissent quotidiennement dans cette tâche.
Tout au long du festival, vous pourrez aller découvrir l’exposition Sex in the City, devenue une incontournable des Solidays, mais aussi échanger avec des bénévoles sur des solutions et la lutte contre le Sida lors de débats.
Mais ce qui fait avant tout les Solidays, c’est l’engagement des artistes auprès de cette cause et leur présence exceptionnelle sur le festival.
Ainsi le vendredi, en plus d’une liste plus qu’alléchante comprenant M, Shaka Ponk et Chinese Man, on pourra écouter :

Dj pFeL du groupe C2C qui enflammera la nuit avec un mélange de rock, hip-hop électro détonnant. De quoi vous tenir en éveil jusqu’au petit matin.

[vsw id= »w1kQ5ihy5fw » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Nasser un trio marseillais électro-rock un peu sauvage qui saura ravir les fans de punk et techno. Connus aussi pour son show super dynamique, voilà encore un groupe à ne pas manquer !

[vsw id= »qeMGnYnXhqo » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Le samedi s’enrichit de 4 noms qui viennent s’ajouter à ceux de Franz Ferdinand, Rodrigo y Gabriela et Stuck in Sound :

Missill proposera un set Dj délirant mélangeant ragga, hip-hop, electro et breakbeat. Une énergie incroyable à venir partager.

[vsw id= »V_4i69wcovw » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Lyre le temps, un trio français entre jazz, charleston, electro-swing et hip-hop. Découvert en 2009 avec About The Trauma Drum, le groupe revient avec un nouvel album : Outside The Box !

[vsw id= »9GEmMx9R8io » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Talisco, le nouveau phénomène français très prometteur que je vous conseille de suivre de près. Une expérience électro-folk avec un titre qui fait déjà vibrer les ondes : Your wish.

[vsw id= »BX46jIhkoQo » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Jabberwocky, porté par la voix de Elodie Wildstars, vous livrera une électro-pop planante avec un beat rigoureux, mais des compositions mélodiques très entêtantes. Encore une belle découverte à faire !

[vsw id= »BJWoFagy4Bc » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Klink Clock, ce délirant duo guitare et batterie qui n’est pas sans rappeler Sonic Youth ou Pj Harvey. Du rock accrocheur et une énergie explosive  pour ces belges super cool.

[vsw id= »F3tUdcEamTU » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Le dimanche, en plus de Vanessa paradis, Metronomy et  Woodkid, accueillera de nouvelles têtes :

Kobo Town, vous secouera avec un groove tropical, une musique inspirée de celle de Trinidad et une folle envie de vous faire danser.

[vsw id= »cdocgTNxHAM » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Les solydays recevront comme chaque année les lauréats des Tremplins Ile-de-France, de Paris Jeunes Talents et des Musiciens du Métro : Mary May, Sarah Celestic Club, VS, Bel Plaine, Mathilde Forget, Garçon d’Argent, Fränk et Ÿordan.

Côté soirée electro, plusieurs Dj se sont ajoutés à la liste déjà alléchante : Mo Laudi, Pulpalicious, DJ LM, El Hijo de la Cumbia, Tambour Battant, Kao, Tribal Tive Sound, Cotton Claw, Symbiz, sans oublier Silent Disco !

la Green Room aura elle aussi ses Dj’s d’exception : Erol Alkan, Yuksek, Synapson Live, Get A Room!, Guido Minisky, Ghost Culture, Cosmic Machine Odyssey, Le Tournedisque, The Mekanism, Mawimbi Crew, Crayon,Tsugi Crew et Dada Disco.

Enfin, un spectacle hommage à Nelson Mandela se produira sur la grande scène avec danses et chants traditionnels proposés par Jean-Pierre Hadida.

Une programmation de plus en plus belle sur un festival dont l’ambiance est réputée pour être excellente et surtout pour soutenir une cause qui a besoin de vous !

Site des Solidays

Laissez votre commentaire