Solidays 2018 : Le festival solidaire fêtera ses 20 ans !

Solidays 2018 : Le festival solidaire fêtera ses 20 ans !

Le festival Solidays s’apprête à fêter ses 20 ans en 2018 !! Un événement qu’il ne faudra pas manquer parce qu’on célèbre le public pour Solidays 2018 avec un slogan qui donne des ailes : We Are All Heroes !

Cela fait plus de 4 ans que vous suivons de près Solidays, un festival humain et chaleureux auquel nous nous sommes attaché et qui nous tient vraiment à cœur. Chaque année fut l’occasion de belles rencontres, d’interview, de concert incroyable, de découvertes musicales, de partage, de discussion passionnante, de retrouvailles émouvantes ! Alors oui ce petit slogan nous parle plus que jamais et on espère encore cet année pouvoir partager tous ces moments sur Justfocus.

Revivre le festival en préparant Solidays 2018

Retrouver Solidays sur Justfocus

Depuis le mois de décembre 2017, la page Facebook de Solidays nous tease en publiant régulièrement des vidéos des éditions précédentes : 

Sous la forme d’annonce « ça part en live » le festival réussi à nous mettre l’eau à la bouche pour la prochaine édition dont les dates sont déjà connues.

We Are All Heroes ! Mais pourquoi ce slogan ?

L’idée est d’éveiller les consciences et de réveiller en nous le héros qui sommeille. Lui faire comprendre qu’un petit geste peut parfois en entraîner d’autres et que tous contribuent à faire en sorte que demain nous puissions vivre dans un monde meilleur : plus juste, plus égalitaire, plus solidaire, plus propre, plus écologique.

Qui sont les héros des Solidays ?
Anonymes, artistes, décideurs vous êtes déjà ou pouvez être un héros du quotidien ! Tel est le message de Solidays 2018. Ainsi chaque festivalier aura le pouvoir de faire quelque chose : « Vous, qui par votre mobilisation, votre fidélité, rendez chaque jour le monde un peu plus tolérant. »

Solidays 2018 féministe ?

Petit clin d’œil à l’actualité ou pied de nez à la polémique actuelle ? … Solidays célèbre une femme sur son affiche :
« Et comme ces nouveaux héros sont souvent des héroïnes, c’est une femme qui les représente sur l’affiche. Symbole d’une féminité libérée et d’une joie de vivre, cette femme a un prénom : Sally. Bien connue des fidèles de Solidays, elle est à la fois un fil rouge des communications Solidays, l’incarnation de 20 ans d’histoire d’amour entre le festival et son public et une projection vers l’avenir : où chacun doit pouvoir être libre de s’exprimer. »

« Cette affiche a été réalisée par l’artiste Monika Nowak, qui dans toute son oeuvre, représente le corps des femmes comme un outil d’émancipation et de lutte contre les discriminations. Artiste “digitale”, son univers est résolument marqué par l’influence « pop art » et « comics » pour faire passer un message universel : celui de l’amour. »

Solidays 2018, c’est quand ?

Si vous ne les avez pas encore rentrées dans vos agendas, c’est le moment :

DU  22 AU 24 JUIN 2018 toujours sur l’hippodrome de Longchamp !!

La programmation n’est pas encore annoncée et nous ne pouvons pas vous prédire qui sera présent, pas même une estimation. On peut simplement vous assurer qu’avec les 20 ans du festival, cette édition 2018 risque d’être mémorable !!!! Un seul argument qui devrait vous mettre dans les starting bloc pour acquérir en priorité LE pass 3 jours pour Solidays 2018 !

ATTENTION !!!

25 000 pass 3 jours seront mis en vente à partir de 39 euros le 1er février sur solidays.com. Il faudra se rendre sur le site à 12h pile pour espérer obtenir ce sésame à prix d’or !!!

Vous êtes sûr d’en être ? Alors faites le savoir à vos potes sur Facebook en rejoignant l’event Facebook de Solidays 2018.

En attendant, n’hésitez pas à consulter la page du festival qui s’anime de plus en plus. Vous pouvez aussi lire nos reports de 2017 au cas où vous hésiteriez encore à nous rejoindre…

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.