Solidays 2018 : 18 artistes rejoignent le programme

Solidays 2018 : 18 artistes rejoignent le programme

Solidays 2018 nous tient en haleine et c’est par cette chaleur printanière que le festival nous annonce 18 nouveaux artistes qui rejoignent le programme. Il fait chaud !

SUMMER IS COMING À SOLIDAYS 🌞

Vendredi à Solidays 2018

Møme 
La frenche touch n’a pas fini de faire parler d’elle. Møme fait parti de la nouvelle génération et va puiser son inspiration au grès de ses voyages. Un chillwave qui invite au voyage et qui vous transportera sans doute.

Mo Laudi
De l’Afro House qui se réinvente en la personne de Mo Laudi. Une musique percutante et qui flirte autant avec la techno qu’avec la Nu musique. Si on y ajoute des rythmes plus world et la voix de Flavia Coelho, ça rend bien.

L’Or du Commun
Encore des petits jeunes dans le monde du Hip Hop qui ne cesse de nous interpeller ces derniers temps. Voilà trois MC’s belges, Swing, Loxley et Primero qui n’ont pas leur pareil pour rimer et faire danser la jeunesse.

Hamza
Les belges ont le vent en poupe en ce moment : voici un autre acolyte plus RnB qui tente de rivaliser avec les plus grands. Chant auto-tuné, mélodie de lover et rythme chaloupé… avec la panoplie qui va avec de fille et d’image édulcorée… de paroles « sexy ».

Mr Oizo
On de présente plus ce volatile bien plumé avec son Electro qui a déjà conquis le monde de la nuit. Depuis Flat Eric, sa musique emblématique de la French Touch n’a pas cessée de nous emballer. Beat lourd et folie nocturne en perspective.

Feadz
Encore de l’Electro française. Cette fois on hallucine pour cette sorte de patchwork musical et coloré qui au lieu de ressemblait à un grand porte nawak marche franchement super bien. Pour les mélomanes avertis et les curieux. Cet ancien Ed Banger va vous surprendre.

W.LV.S
De la techno comme on l’aime. Lourde, hypnotique et enivrante. De celle qui fait partir en transe sans substance et qui ne vous laissera pas de répit. Mené par The Driver(Manu le Malin) et Electric Rescue, ce son venu d’ailleurs risque de vous retourner le cerveau. A ne pas manquer !

Samedi à Solidays 2018

Suzane
Paroles pertinentes et musique réaliste : Suzane est un nouveau phénomène qui jongle merveilleusement bien avec la langue française. Je crois qu’en fait on a trouvé notre version féminine de Stromae ! Et qui danse aussi bien que Christine & The Queens. A voir !

Saint Lanvain
Quand on est repéré par The Avener et qu’on partage régulièrement les platines avec lui, il est plutôt évident, si ce n’est facile, de finir en festival. Un seul single à son actif sorti le 6 avril de cette année. Autant dire, tout à découvrir !

Vladimir Cauchemar
Si vous êtes tombé sur son clip Aulos vous avez du complètement capoter. Pas de panique, nous aussi. Dans la famille de la musique barrée qui vous demande sur quelle planète on vit, il y a cette nouvelle signature d’Ed Banger. La grande question reste : jouera-t-il de la flûte en live ? En tout cas on adhère !

Dimanche à Solidays 2018

FKJ 
FKJ pour French Kiwi Juice, voilà un nom de scène plutôt fraîchissant pour un jeune homme talentueux qui nous offre une electro subtile, groovy avec de vrai instruments dedans. ça sonne Jazz, Soul, c’est chaud et savoureux. Un grand moment de musique en perspective ! 

Kosme
De la house propre et bien faite ! Ce DJ a réussi à s’imposer aux côtés des meilleurs, comme Laurent Garnier. Il sera à Solidays pour vous faire danser et vu l’ambiance de ses derniers set, on ne doute pas que vous aimerez ça.

Arat Kilo, Mamani Keita & Mike Ladd
La caution world absolute de Solidays cette année. Né d’une rencontre multi culturelle, voici, Arat Kilo, Mike Ladd et la malienne Mamani Keita, réuni sur scène pour un voyage urbain, ethno et jazzy à souhait. De quoi vous faire voyager et parcourir des vibes musicales encore inconnue !

Niska

Encore du Hip Hop, mais français cette fois. Des millions de vue sur la toile et un disque d’or, il n’en fallait pas moins pour obtenir un passeport pour Solidays. Amateurs de punchline vous serez servit.

Les 3 jours

Camion Bazar : mené par Romain Play et ses sets délicieusement funky et exotiques

P2Z : Collectif créateur de fiesta, ils seront là tout le weekend pour vous faire danser.

Silent Disco : Pour savourer des trips musicaux en silence, à l’abris de tous les concerts. 

Daddy Reggae Sound Truck : Un camion jaune spécial pour vous ambiancer avec des sons roots. 

On attend aussi encore impatiemment la programmation des conférences. On se demande quelles personnalités du monde politique, écologique, culturel… quels philosophes, auteurs, penseurs… Qui seront les sources d’inspirations pour ce 20ème anniversaire ?

Toute la programmation de Solidays

Site de Solidays

Laissez votre commentaire