Solidays 2016 : une programmation riche !

Solidays 2016 : une programmation riche !

La programmation des Solidays 2016 s’est largement étoffée depuis le début de l’année. Ce festival n’en finit pas de nous surprendre !

Nous vous avions annoncé les premiers artistes des Solidays au mois de février.

La liste des invités vient de s’allonger avec une trentaine de noms. On espérait en voir certains apparaître et c’est confirmé. On saute de joie en découvrant certaines surprises. Voici la programmation enrichie pour l’édition 2016 :

solidays 2016 programmation

VENDREDI

The Avener : Déjà présent l’année dernièreTristan Casara sera parmi les artistes électro les plus attendus. Il a récemment sorti un titre en featuring avec Adam Cohen : We Go Home !

DJ Snake : Entre électro, hip-hop, ce DJ de renom a déjà eu l’occasion de bosser avec Lady Gaga et de produire quelques beau remix. On est curieux de voir ce qu’il va donner !

Bloc Party : Ce groupe de rock alternatif anglais a beaucoup fait parler de lui l’année dernière. Leur dernier album est sorti en novembre 2015. Ils viendront le défendre aux Solidays 2016.

Feu! Chatterton : Découverte de l’édition 2015, les français seront aussi dans la programmation de 2016. Leur nomination aux Victoires de la musique leur a porté chance !

Flatbush Zombies : Ce groupe de rap new-yorkais formé en 2010 a tardé à sortir un premier album, mais c’est fait ! Depuis le mois de mars, on peut enfin écouter 3001, leur premier opus complet. Oserez-vous les écouter ?

Rover : Il s’est récemment fait remarquer par un featuring avec Diane Kruger. Une voix comme une complainte lointaine et des compositions mélancoliques. Un musicien et chanteur qui pourrait devenir notre Bowie français.

Patrice : Une voix soul qui colle parfaitement avec celle de Selah Sue. On se rappelle de leur duo il y a 2 ans et on espère qu’elle apparaîtra sur scène à ses côtés pendant les Solidays cette année.

Boys Noize : On ne présente plus Alexander Ridha, ce producteur et DJ allemand qui s’est fait connaître sous le nom de Boys Noize. Son retour était très attendu et on est très heureux de le savoir dans la programmation !

We are Match : Ces 5 amis ont beaucoup fait parler d’eux l’année dernière et nous avions eu l’occasion de les croisés au Yo-Yo lors d’une soirée Virgin. Ce sera l’occasion de les retrouver et de découvrir peut être leur nouveaux sons.

The Qemists : Un peu de drum and bass pour changer ! Mais pas n’importe laquelle… Celle de ses 3 anciens rockeurs anglais de Brighton qui apportent cette touche presque néo-métal bien pêchue à la Linkin Park.

Flavia Coelho : On retrouve avec plaisir la chaleureuse brésilienne aux Solidays. Une habitué qui sait si bien mêler la musique cadencée du Brésil avec les influences actuelles.

Yanis : Notre coup de cœur de fin 2015 et notre chouchou sera aussi présent et on l’aurait parié ! On a hâte de se laisser hypnotiser par sa musique. Retrouvez son interview sur Justfocus !

SAMEDI

Selah Sue : Nous l’avons vu en septembre de l’année dernière au Zenith. Depuis ? Son album Reason a bien plus et il ne lui manquait plus q’un passage par les festivals. Excellente nouvelle : elle sera là !

Deluxe : Nos moustachus seront eux aussi de retour après 2 ans d’absence dans la programmation. Ils avaient ravivés Paris après les attentas du 13 novembre. On compte sur eux pour mettre l’ambiance aux Solidays.

Keziah Jones : Pas beaucoup d’actualités pour l’instant pour notre bluesman nigérian, mais on sera ravi de retrouver sa voix de velour en concert. Peut être que cela annonce un retour imminent ?

The Shoes : Alors eux par contre, on vous en a pas mal parlé et leur dernier album est une tuerie. On espère que vous n’êtes pas passé à côté ? Sinon ça sera l’occasion de se rattraper. Un electro-rock décapant !

Oxmo Puccino : De l’élégance et du style. De la prose et toujours le mot juste. Ce rappeur français est devenu une référence qu’il ne faudra pas manquer lors des Solidays 2016.

Odesza : Il semblerait que ce groupe electro de Seattle apprécie beaucoup notre sol. On les accueillera avec enthousiasme pour cette édition. Voilà un aperçu de ce qui vous attend !

Mr Oizo : On attendait la réapparition de Quentin Dupieux comme un miracle. Pas d’album depuis 2013 malgré une activité plutôt soutenue. Il était temps de le revoir sur scène et ça sera aux Solidays 2016 !

Angelique Kidjo : Cette chanteuse originaire du Benin a su nous séduire et on espère qu’elle en fera de même pour vous. Une musique joyeuse et une superbe voix qui amènera certainement de la chaleur sur le festival.

Broken Back : Nous l’avons vu en début d’année à la Maroquinerie et nous en gardons un bon souvenir. Autant dire qu’on est ravis que vous puissiez en profiter aussi. Ce jeune français est une belle âme positive.

Pfel & Greem : Quand deux grands noms de l’électro laisse de côté leurs projets (C2C, Hocus Pocus, Beat Torrent) pour faire de la musique ensemble c’est une nouvelle aventure qui commence. Et on les en remercie !

Las Aves : Ces toulousains produits par Dan Levy de The Do font parler d’eux depuis le début 2015. Plutôt discret malgré 2 tubes (Los Engeles et Gasoline), on espère qu’ils sauront convaincre le public de Solidays.

Carving : Un groupe de punk Lillois qui a disparu depuis 2005/2007 et qui semble revenir de loin. Pas beaucoup d’info sur leur actu, mais peut être des nouveautés pour le festival ?

Nathaniel Rateliff & The Night Sweats : L’année dernière nous avions rencontrer l’excellent St Paul & The Broken Bones ; cette année, c’est Nathaniel Rateliff & The Night Sweats qui sera le groupe rythm & blues du festival et ça promet !

Bigflo & Oli : Ce duo de hip-hop toulousains salué par Akhenaton himself a sorti un album en septembre dernier : La cour des grands. Il semblerait en effet qu’ils l’aient rejoins depuis peu en rejoignant les Solidays 2016.

DIMANCHE

St Germain : Le roi français de l’électro acid jazz est lui aussi de retour cette année. 15 ans d’absence et un nouvel album qu’on a hâte d’entendre en live !

Jeanne Added : Si cette chanteuse a commencé sa carrière tardivement, vous n’en serez pas moins séduit par l’authenticité et la fraîcheur de son premier album, Be Sensational, sorti l’année dernière !

General Elektriks : Un quatrième album pour ce projet electro pop melting pot. C’est le groupe incontournable de cette année qu’il ne vous faudra pas louper !

Talisco : Ils reviennent, 2 ans après avoir séduit le public de Solidays. Coup de cœur du festival en 2014, on espère entendre de nouveaux titres !

Tiken Jah Fakoly : Un petit peu de reggae dans ce festival. C’est un style qui manquait un peu à la programmation et qui sera parfaitement bien représenté par ce chanteur de Côte d’Ivoire.

Bagarre : Encore un groupe français original. C’est grâce à un crowdfounding qu’ils ont pu émerger et on est curieux de voir ce que cette bande surprenante nous proposera pendant les Solidays.

Biga Ranx : Du dub en veux-tu ? En voilà ! Ce chanteur originaire de Tours. Très influencé par la Jamaïque et le hip hop américain, sa carrière est très vite devenue internationale. Ce sera le moment de jammer !

Naive New Beaters : Ils ont cartonné le premier soir du festival Chorus et c’est avec plaisir qu’on les retrouvera aux Solidays cette année. On croise les doigts pour qu’Izia les rejoigne !

Et c’est déjà pas mal… mais ce n’est pas tout !

On attend encore les musiciens du métro qui nous avez permis de rencontrer Vanupié l’année dernière et les lauréats Ile-de-France qui avait permis à Jain de jouer pour la première fois sur une grosse scène de festival.

A suivre donc ^^

Laissez votre commentaire