Solidays 2016 : Love, Summer… et musique bien sûr !

Solidays 2016 : Love, Summer… et musique bien sûr !

Dans les starting blocks ? Demain s’ouvrent les réservations pour Solidays 2016. Une édition qui s’annonce Love, Summer et tout en musique !

Les premiers noms ont commencé à apparaître. Cette année, au programme, on pourra retrouver notamment:

Louise Attaque : le groupe français est de retour après une longue absence pour nous faire trépigner sur un rock folk à la française. Un nouvel album, Anomalie, qui sortira le 12 février et dont 3 titres circulent en ce moment sur la toile. Autant dire qu’on a hâte de danser sur J’t’emmène au vent !

Flume : producteur, DJ et instrumentiste australien, voilà de la musique électro qu’on a envie de d’écouter en live. Saccadée, planante et qui fait vibrer ! Découvert en France grâce au remix You and Me de DisclosureHarley Streten sera à hippodrome de Longchamp sûrement pour nous faire découvrir Skin, son prochain album.

Cypress Hill : on ne présente plus ce groupe de hip-hop latino-américain à qui on doit l’inoubliable Insane In The Brain. Très discret depuis 2012, on peut s’attendre à un show explosif et une ambiance de folie pour saluer leur retour. ça va jumper !

M83 : leur réputation a franchi l’atlantique et c’est avec plaisir qu’on retrouvera ce groupe originaire d’Antibes. Entre Shoegaze, Electro et Rock indé, ils sauront forcément vous émouvoir et vous faire frissonner avec une musique qui n’est pas sans rappeler Sigur Ros. Leurs titres sont d’ailleurs souvent utilisés pour des BO de films comme récemment  Prémonitions d’Afonso Poyart ou le générique de la série Versailles de Canal +.

Ibrahim Maalouf : le talentueux trompettiste sera aussi au rendez-vous pour nous abreuver d’une musique Jazz incroyablement technique et raffinée. Très engagé, on ne doute pas qu’il voudra diffuser un message fort comme dans son dernier album, Myriad Road sorti en novembre 2015… Espérons que Natacha Atlas l’accompagnera.

Synapson : Encore un groupe éléctro français de qualité comme on les aime et dont le titre All in You ne cesse de nous faire bouger. Avec Alexandre Chiere (claviers, saxophone, beat et voix) et Paul Cucuron (batterie, scratch, production et mix) c’est bonne ambiance garantie ! Ils viendront avec leur album Convergence sous le bras, sorti en octobre 2015.

Naâman : si vous ne connaissez pas encore Martin Mussard, c’est le moment de vous mettre à jour. Ce jeune chanteur hip-hop, reggae français a sortir son deuxième album Rays of Resistance en octobre dernier et diffuse une musique paisible, belle, communicative et fédératrice. Le candidat parfait pour les Solidays.

Jain : une de nos découverte de l’édition 2015 des Solidays. On vous a reparlé récemment car la jeune femme déchaîne la chronique. Concert complet et de nombreux passages télé et radio ; son titre est même utilisé dans une publicité ! Elle sera donc de retour et illuminera les Solidays de sa musique riche et métissée.

Voilà de quoi vous mettre déjà l’eau à la bouche en attendant la suite de la programmation et, histoire de vous réchauffer un peu, une belle vidéo récap des Solidays 2015

Pour les réservations, c’est sur le site officiel des Solidays.


Au cœur de Solidays par solidays

Laissez votre commentaire