Solidays 2015 : Lilly Wood & The Prick, Izia, Fakear… De nouveaux noms !

Solidays 2015 : Lilly Wood & The Prick, Izia, Fakear… De nouveaux noms !

La programmation des Solidays 2015 s’étoffe avec de nouveaux artistes. Après avoir annoncé I AM récemment, le festival vient d’enrichir son affiche pour un weekend de folie, du 26 au 28 juin.

Le mois dernier, les Solidays annonçaient la mise en vente des premiers pass et la première liste de nom du festival pour la plus grande joie de tous les fans de musique. Asaf Avidan, Moriarty, Brigitte, Angus et Julia Stone, mais aussi Caribou, Damian « Jr Gong » Marley, Zoufris Maracas ou encore Rone, the Avener pour les petits nouveaux. Autant de bons sons pour passer un début d’été merveilleux sur l’hippodrome de Longchamp.

Sans plus attendre, voici les nouveaux participants :

Lilly Wood & The Prick diffusera sa folk à la française, grâce à la magnifique voix éraillée de Nili Hadida. Avec Benjamin Cotto, ils forment depuis 2008 un duo remarquable, naviguant entre pop, électro et folk. Super moment en perspective !

IZIA, la fille de Jacques Higelin, secouera le public avec son énergie et sa musique rock déjantée. Un plaisir de la retrouver sur ce festival auquel elle a déjà participé. Elle présentera son 3e album, La Vague, sorti le 9 février dernier.

Isaac Delusion, composé de Loïc, Jules, Nicolas et Bastien, est à la croisée des chemins de différentes musiques et influences : pop, electro, hip hop, folk, arrangé dans une ambiance cotonneuse, servi par une voix feutrée. A découvrir !

Faada Freddy nous offrira ses chansons, cocktail métissé de soul, gospel, folk et reggae. Ce rappeur sénégalais saura vous séduire avec son style élégant, son chant investi et son aura rayonnante d’enthousiasme et d’optimisme.

Fakear, jeune poulain de l’electro française, a fait carton plein au Trianon en janvier dernier et compte remettre le couvert à l’Olympia le 8 octobre. Entre temps, il sera aux Solidays pour vous faire bouger au son de son electro world.

Brodinski, Louis Rogé pour les intimes, est un Dj techno proche de Gesaffelstein dont il a produit les albums. Très influencé par la musique américaine, il est le pont entre différentes forment de musique électronique. Une expérience !

Comme l’annonce le thème du festival des Solidays 2015, « Keep on dreaming » : on continue de rêver !

Leave a Comment