Solidays 2015 : 30 nouveaux noms

Solidays 2015 : 30 nouveaux noms

Après moult surprises et l’annonce des grandes têtes d’affiche, les Solidays proposent 30 nouveaux noms pour un festival déjà plus que prometteur.
Partons à leur découverte !

The Parov Stelar Band, référence européenne de l’électro-swing proposera un mix bien orchestré de son actuel et de musique retro.

Madeon, le benjamin des Solidays, qui du haut de ses 20 ans a déjà connu de belles collaborations (Lady Gaga notamment). Un pur produit pop culture !

Clean Bandit, phénomène dance anglais, les Clean Bandit euphoriseront le festival avec de la musique electro rafraîchissante. Un autre verre ?

Worakls, encore un jeune français à la conquête de la planète techno. Une electro sophistiquée et une belle énergie… de quoi tenir une bonne partie de la nuit.

Joachim Pastor, un style unique, très personnel et parfois difficile à décrire, mais une ambiance incroyable à prévoir avec une électro efficace !

Yelle, connue pour ses titres subversifs et qui a su séduire outre-Atlantique. Spontanée, sauvage, festif, déjantée… Et le tout en français s’il-vous-plait !

Camo & Krooked, un duo qui nous servira une recette dont seul eux, ont le secret ; Drum & Bass, minimale, disco… le tout illustré de performances vidéo.

Habstrakt, originaire de Montpellier, diffusera un son Dubstep synthétique et métallique avec des basses puissantes qui vous remueront de l’intérieur.

Cotton Claw, un collectif de quatres DJ qui ne sont pas sans rappeler Birdy Nam Nam. Une musique ultra dansante et dynamique à prévoir.

La Green Room accueillera de nombreux DJ dont Cerrone DJ Set, Faul & Wad Ad, Villanova Live, Tsugi Crew, Le Marquis, The Reflex, Zimmer, Le Tourne Disque et Original Unit.

Côté rock :

Palma Violets, du rock anglais comme on les aime, grinçant, enivrant avec parfois des touches légères de pop à la Beattles. Oh Yeah !

Hyphen Hyphen, quatre niçois qui ont déjà fait leur preuve sur la scène internationale. Au programme, rock, groove… de l’électro-discopunk. Si ça existe !

Benjamin Booker, une voix incroyable à ne pas manquer qui vous enivrera de musique punk revisitée avec du blues et de la soul. Un mélange percutant.

Soviet Suprem, le nouveau groupe d’Erwan Séguillon, le chanteur de Java : une musique étonnante entre hip hop, tsigane, balkan… un humour des steppes à prévoir !

Kid Wise, composé de six toulousains, fait partie des surprises et des jeunes talents prometteurs de cette année. Une pop à la fois planante et prenante !

Radio Elvis, trio français que nous avions découvert sur le Radio Crochet INTER. Entre chanson pop poétique et rock épique. Un beau voyage en perspective.

Grand Blanc, une sonorité très année 80 qui navigue entre The Cure, Joy Division et Bashung. Sombre et parfois un peu glacial, mais bouleversant.

Et encore d’autres surprises avec :

Biga*Ranx, c’est du reggae moderne, innovent ; un flot impressionnant et un groove particulier. Un concept original qui sera vous interpeller.

Taïro, encore du reggae français, réhaussé de hip hop. Des paroles… qui ne volent pas haut, mais de bonnes vibes en perspectives.

Phases Cachées, c’est du boogie woogie flow, une musique groovy et légère, cool et sans prise de tête. On finit par se balancer sans s’en rendre compte…

Emma Beatson, une super découverte en perspective avec une voix incroyable qui nous plonge dans un univers blues, motown et rock à la fois. ça va secouer !

Emmanuel Djob est un bariton à la voix abîmée par le temps et l’expérience qui nous sert une soul suave et un blues désarmant.

Jain, jeune française avec une maturité musicale surprenante, influencée par ses nombreux voyages. un Délice !

CongopunQ, peut être l’OVNI du festival ; une pop étrange et un univers farfelu derrière lequel se cache un des fondateurs de Bumcello.

Encore une fois, une programmation éclectique et folle qui vous vous fera courir de scène en scène pour ne pas en louper une miette et qui vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit.

Plus de précisions sur le site des Solidays 2015
Programmation du vendredi
Programmation du samedi
Programmation du dimanche

Alors ? Prêts à vibrer ?

1 Comment on this Post

  1. Article qui donne envie de découvrir tous ces talents

    Répondre

Laissez votre commentaire