Slash : nouvel album !

Slash : nouvel album !

C’est le grand retour de Slash ! L’ex guitariste de Guns N’ Roses revient accompagné de Myles Kennedy et des Conspirators pour une tournée et  un nouvel album : World On Fire !

Slash, c’est une légende !
Elu n°2 parmi les « 10 meilleurs guitaristes de tous les temps », derrière Jimi Hendrix, nommé 7 fois aux Grammy Awards, il n’est plus besoin de présenter ce monument du Rock. Des riffs accrocheurs, un jeu incroyable, une énergie posée et une aura charismatique, un côté blues dans ses compositions qui rend son son unique et sa musique mémorable. On lui doit des titres anthologiques comme Sweet Child O’Mine et Welcome To The Jungle.

Son dernier album Apocalyptic Love, sorti en 2012, avait été chaleureusement salué par la critique. Il s’agissait du deuxième album solo de Slash et du premier avec un groupe et un chanteur officiel (Myles Kennedy, le chanteur d’Alter Bridge). Son premier album avait déjà eu un grand succès avec la participation exclusive d’artistes comme Ozzy Osbourne, Fergie et tant d’autres. Une belle façon pour ce guitariste de talent de relancer sa carrière un peu hésitante depuis son départ du groupe Guns N’Roses.

World on Fire, premier single, mais aussi nom du prochain album, sortira le 16 juin prochain. On trépigne d’impatience à l’idée d’entendre ce nouveau morceau. Il faudra ensuite attendre le 15 septembre pour découvrir l’album dans son intégralité. La pochette a été dessinée par Ron English, un artiste contemporain.

La tournée commencera au Etats Unis avec le groupe Aerosmith (nous n’avons pas cette chance en France malheureusement) et se poursuivra en Europe en novembre et décembre. Une halte au Zenith de Paris est prévue le 12 novembre et les places sont en vente depuis ce matin. Alors rendez-vous dans vos points de vente habituels !

Leave a Comment