Showcase de Noiserv à la Galerie W

Showcase de Noiserv à la Galerie W

Le chanteur portugais David Santos présentait son projet musical Noiserv à la Galerie W au pied de Montmartre jeudi 25 février. Touchant !

Retrouvez la chronique de l’album de Noiserv
Almost Visible Orchestra (A.V.O.)

Un petit moment intime et complice dans une galerie parisienne au pied de Montmartre. Quoi de plus merveilleux pour découvrir David Santos, Noiserv, dont la musique n’est pas sans rappeler l’onirisme de Sigur Ros… ou la candeur de Yann Tiersen pour Amélie Poulain. Le type d’artiste qui pourrait intéresser The Cinematic Orchestra : de l’inventivité, des compositions progressives avec des sons issus de notre enfance ou de son imagination, s’ajoutant les uns aux autres pour devenir un hymne à la mélancolie.

Derrière sa timidité, David est quelqu’un de touchant et de poétique. S’il a encore du mal à trouver ses mots pour parler de sa musique et des thématiques de ses textes – cherchant la meilleure traduction du portugais vers l’anglais – il n’en est pas moins un artiste sensible et touchant. Il nous raconte des histoires comme des contes philosophiques et nous embarque subtilement dans son univers.

Assis à même le sol dans cette galerie, entouré par des œuvres colorées comme le pull de David, le public s’est laissé bercer, silencieux, attentif, rêveur parfois, comme pelotonné autour d’un feu pour écouter ses chansons. Une ambiance chaleureuse (quoi qu’hésitante au départ) et paisible qui fait du bien, pour casser un peu l’agitation de la ville.

David Santos, nous a offert une dizaine de titre en toute simplicité et avec beaucoup de générosité : Mr. Carousel,  This Is Maybe The Place Where Trains Are Going To Sleep At Night, Bullets on Parade, Today Is the Same as Yesterday, But Yesterday Is Not Today, 11:15 Am – The Sad Story of a Little Town, It’s EasyTo Be a Marathoner Even If You Are A Carpenteret le fameux titre pour le film José e Pilar : Palco do Tempo !

Soit une petite heure de concert.

Retrouvez des extraits du Showcase

Malgré la fatigue il a su être présent et humble après le showcase, circulant et discutant avec les gens présents. Un très beau moment, authentique et simple…
Un bel artiste qu’on espère le revoir prochainement.

Site de Noiserv
Page Facebook de Noiserv
Bandcamp de Noiserv

Leave a Comment