Sans Sebastien – De la pop française à la sauce aigre douce

Sans Sebastien – De la pop française à la sauce aigre douce

Sans Sébastien certes, mais avec Cyril Briere et Nicolas Magenham, les deux français à l’origine de ce projet électro pop français, véritable voyage, Loin d’Ici, vers des sonorités 70/80 bien prononcée. 

Un vent de nostalgie souffle dans nos oreilles. On est tombé sur cet EP et on s’est laissé porter par cette musique légère, assemblage de sons SO VINTAGE, créée par Cyril Briere et Nicolas Magenham.

Une sensation de candeur et de naïveté, mais lorsque qu’on écoute attentivement les paroles, on est loin de la mièvrerie. Il y a une sorte de poésie réaliste et un peu crue derrière cette pop qui nous rappelle les chansons d’Etienne Daho. Pas étonnant finalement quand on apprend qui a travaillé sur Loin d’Ici, le deuxième EP de Sans Sébastien.

Arrangé par Jérémy Rassat (The Pirouettes, Caspian Pool…) et mixé par Hadrien Grange (Tahiti 80, LaFayette…) ce projet est soutenu par Lio, elle même. La voix de Cyril Briere entre gravité et nonchalance, a ce timbre doux et sobre des auteurs français et cette capacité de nous raconter des histoires. De la simplicité, pas d’emphase, mais juste ce qu’il faut pour nous captiver. 

Petit coup de coeur sur la chanson Pacific, ballade rétro inattendue ultra efficace qui fait vaguement penser à la pop des débuts de Air.

Sans Sebastien sera en concert le 6 octobre au centre FGO Barbara. Un petit concert

Leave a Comment