Samy Thiébault emmène le jazz dans les Caraïbes avec son nouvel album

Samy Thiébault emmène le jazz dans les Caraïbes avec son nouvel album

Samy Thiébault est de retour en septembre avec Caribbean Stories, exploration des musiques latines et source de mille fructueuses rencontres

Samy Thiébault emmène le jazz dans les Caraïbes avec son nouvel album Caribbean Stories dont on peut déjà découvrir un premier chapitre : Calypsotopia

Deux ans après Rebirth qui voyageait déjà du côté de l’Afrique et de l’Asie, le virtuose Samy Thiébault a décidé de découvrir les musiques des Caraïbes. Il en revient avec un septième album qui pare le jazz de nouvelles inspirations. Accompagné aux percussions et à la batterie du cubain Inor Sotolongo et Arnaud Dolmen, originaire de la Guadeloupe, du bassiste Felipe Cabrera et enfin de deux guitaristes, riches d’influences allant de Kingston à la Puerto Rico, Hugo Lippi et le martiniquais Ralph Lavital, Samy Thiébault nous revient avec un album qui raconte l’histoire d’un peuple déraciné. Jazz, calypso, merengue, valse, boléro, chachacha et cent autres genres encore s’entremêlent tout au long de l’album Caribbean Stories, aventure dans les Caraïbes que l’on débute avec la vidéo de Calypsotopia.

Voici la vidéo de Calypsotopia de Samy Thiébault :

Visiblement le saxophoniste suit sa bonne étoile qui continue à éclairer son chemin musical. On a hâte de suivre la trace de Samy Thiébault dans les nouveaux territoires lumineux qu’il explore avec » Caribbean Stories. » Né en Côte d’Ivoire d’un père français et d’une mère marocaine, Samy a longtemps tourné autour de l’idée métisse de la Caraïbe, jusqu’à ce que la réalité musicale du monde créole le percute au Venezuela, le fasse rebondir à Puerto Rico, l’entraîne à Trinidad, lui remette à l’oreille toute la biguine des Antilles françaises et toutes les racines tambourinaires de Bob Marley…

Samy Thiébault
Sortie de l’album « Caribbean Stories » à paraître le 21/09 chez Gaya Music
Concert au Café de la Danse le 15/11
En savoir plus sur Samy Thiébault

Samy Thiébault - Calypsotopia
Samy Thiébault – Calypsotopia

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.