RY X : un premier album et une nouvelle tournée 2016

RY X : un premier album et une nouvelle tournée 2016

Le temps est venu… Ainsi commence le post de RY X annonçant son premier album : Dawn. Et il était temps ! On meurt d’impatience de le revoir en concert le 9 mai au Divan du monde.

Ry Cuming fait parti de ses artistes qui se font attendre, mais dont on sait que le processus de création prend du temps. On avait pu le découvrir en live l’année dernière à la Gaïté Lyrique lors du festival A nous Paris. Un enchantement qui nous avait marqué. On espère retrouver cette ambiance si particulière dans son album.

RY X AlbumDepuis le 3 mars, RY X nous a dévoilé le premier single, Only, de son premier album : Dawn. Un titre folk aérien, tout à fait en accord avec ce qu’on connait de l’artiste.
Il faudra attendre le 6 mai pour en découvrir l’intégralité. Heureusement, quelques titres nous sont déjà connu comme le lumineux Berlin, le mystérieux Shortline ou le tendre Sweat. Pour avoir un idée de ce que peux donner un concert de RY X, je vous recommande de jeter un œil sur le live Howling sur Youtube. On plonge instantanément dans une ambiance sereine, presque mystique. Ce chanteur a un don pour partager de l’émotion. Sa voix n’est pas sans rappeler Jeff Buckley et ses envolées donnent des frissons.
Dawn sera composé de 12 titres, produit sous le label Infectious music (Atl J, The Temper Trap, Block Party). Composés au fil de ses voyages, l’australien nous raconte musicalement son périple qu’il tente de nous faire ressentir à travers sa musique.

On est désormais très impatient de le retrouver sur la belle scène du Divan du monde. On tâchera de vous rapporter ce concert dans les détails !

Précommandez le premier album de RY X

Page facebook de RY X
Site officiel de RY X

Leave a Comment