Rival Sons en concert au Trianon

Rival Sons en concert au Trianon

Les Rival Sons seront en concert le 11 novembre prochain au Trianon. Un groupe aux accent blues et rock, digne de Led Zeppelin ou The Doors, dont le dernier album « Great Western Valkyrie » sorti cette année est un véritable succès.

Créé en 2009, ce groupe américain originaire de Long Beach en Californie est composé de Jay Buchanan au chant, Scott Holliday à la guitare, Michael Milley à la batterie et Dave Beste à la basse. Un groupe de rock classique donc, mais qui a réussi à trouver un son blues-rock incomparable. On retrouve quelque chose de Jack White, un peu de saturation Garage tout en restant dans un registre Soul plus que plaisant.

Great Western Valkyrie est un hommage évident à toutes leurs références. Je citais le Blues et le rock, mais on pourrait aller encore plus loin en parlant de psyché-rock. C’est un son purement 70 que l’on retrouve sur cet album et de façon général dans les compositions de Rival Sons.

S’il y a un mot qu’on peut leur attribuer sans hésiter, c’est authenticité. Jay Buchanan est véritablement habité par sa musique et on se laisse emporter sans même s’en rendre compte. c’est addictif et puissant, électrique et cette musique a le pouvoir de nous plonger dans une transe incroyable.

Si vous n’avez pas encore votre place pour leur grande messe au Trianon le 11 novembre, il reste très peu de places, et on espère pouvoir vous faire une chronique de leur concert prochainement !

Leave a Comment