Rhodes en concert à la Maroquinerie

Rhodes en concert à la Maroquinerie

En vous en avez parlé, le voilà enfin ! Rhodes sera en concert à la Maroquinerie à Paris le 4 février et le 13 avril 2016. Un artiste audacieux qui mérite qu’on s’y intéresse.

On vous annonçait la sortie de son premier album il y a peu. Wishes est une belle réussite, un petit bijou.

Dès l’intro on est plongé dans un univers vaporeux où la voix du chanteur nous guide sur un son pop-rock élégant et subtil. Ses envolées vocales emporte vers des sphères tendres.
On retrouve ensuite le titre Close Your Eyes qui nous a permis de le découvrir.
Raise Your Love, à la fois inquiétant et mélancolique, nous donne l’occasion de découvrir sa force émotionnel.
Le titre suivant, You & I est plus doux et monte progressivement en puissance.
Après cette échappée, Breathe agit comme une pause tendre, avec une ballade berçante peut être plus convenue.
Somebody nous rappelle la musique de Birdy et on comprend mieux le lien qui s’est tissé entre Rhodes et la jeune chanteuse.
Dans Turning Back Around, le rythme s’accélère un peu pour nous offrir un morceau Pop-folk entraînant.
La chanson Your Soul on trouve un peu cette façon de composer de Florence and The Machine, surprenante et gracieuse à la fois.
Losing It est un morceau plus lent et plus volubile. Il laisse une impression d’insaisissable. C’est sûrement un de mes coup de cœur de ce premier opus.
On a le plaisir de retrouver le duo avec Birdy : Let it All Go ! Un pur bonheur pour les oreilles.
L’album se poursuit avec Better, une chanson plus folk peut être moins accrochante que les précédentes, avec une mélodie moins élaborée et une composition plus simple.
Wishes, le titre éponyme de l’album est une perle. touchante et belle, elle résume à elle seule l’intention de Rhodes.
Après Glow aérien, le morceau Worry apporte une touche bluesy à cette setlist bien arrangée… Bluesy, mais avec toujours ce timbre et cette voix planante, mais qui devient un peu plus rugueuse pour l’occasion.
Run permet de confirmé le style de Rhodes quand Blank Space pourrait donner l’occasion d’un beau moment acoustique en live ; un morceau piano-voix avec juste un seconde voix en support qui ajoute de l’émotion à cette chanson simple mais sublime.
L’album se termine avec les titres Morning et Love Live On qui conclue à merveille, avec un beau message, un chant serein et une dernière envolée.

On aime ce style évanescent qui transporte et nous laisse dans un coton comme à la sortie d’un doux rêve. Rhodes a vraiment un timbre de voix superbe et on a hâte de vivre en live ces crescendo qui saisissent et touchent profondément. Un beau moment romantique à partager en perspective !
Wishes est une belle respiration dans le paysage musical actuel et sa sortie automnale réchauffera votre hiver. On attend avec impatience la venue de Rhodes dans nos contrées.

Il sera à la Maroquinerie à Paris le 4 février 2016 ! Deux dates à ne pas manquer et vous pouvez d’ors et déjà réserver vos places pour la première !

Site officiel de Rhodes

 

 

 

Laissez votre commentaire