[Review] LM5 : le nouvel album de Little Mix

[Review] LM5 : le nouvel album de Little Mix

Suite au succès de son album Glory Days, Little Mix est de retour avec son cinquième album studio intitulé LM5.

Un album expérimental 

Même si LM5 est un album dans son ensemble pop, il y a une grande influence hip-hop avec l’utilisation du chanté/parlé sur Joan of Arc, Wasabi et Strip. De plus, sur Love a Girl Right, les filles font appel à un morceau classique hip-hop intitulé Thong Song de Sisqo.

Resultado de imagen para little mix lm5

Parallèlement, nous avons une présence de tropical pop sur Think About Us et de musique électronique en collaboration avec le trio de DJ Cheat Codes sur Only You.

Un album aux préoccupations sociales

LM5 est un album qui parle de faits précis dans la société tels que, tout d’abord, la difficulté de l’émancipation féminine, en particulier sur Woman’s World : « If you never shouted to be heard, you ain’t lived in a woman’s world » (Si tu n’as jamais crié pour d’être entendu, tu n’as pas vécu dans un monde de femmes).

Ensuite, l’album traite aussi du thème de la confiance en soi notamment sur Strip : « Take off all my make-up ’cause I love what’s under it » (J’enlève tout mon maquillage car j’adore ce qu’il y a en dessous) et de l’indépendance de la femme comme dans Joan of Arc : « I don’t need a man, if I’m loving you it’s cause I can » (Je n’ai pas besoin d’un homme, si je t’aime c’est parce que je peux le faire) et Woman Like Me : « I always say what I’m feeling, I was born without a zip on my mouth » (Je dis toujours ce que je ressens, je suis née sans une fermeture sur la bouche).

L’album parle aussi de faiblesse : « I lost my faith, made my mistakes » (J’ai perdu ma foi, fait plein d’erreurs) sur The Cure, de chagrin d’amour : « I’m broken here tonight and darling, no one else can fix me, only you » (Je suis détruite ici ce soir et chéri, personne d’autre ne peut me réparer, seulement toi » sur Only You et d’amitié sur Told You So : « Be honest, how are you feeling, girlfriend ? […] I’ll hold you » (Sois honnête, comme tu te sens ma belle? […] Je te serrerai dans mes bras). 

Resultado de imagen para little mix

LM5 est un album correct qui traite de thèmes importants d’actualité. Il existe une grande évolution en termes de paroles et de sonorités et la puissance vocale de chacune reste toujours présente ce qui fait de l’écoute quelque chose d’agréable et parfois surprenant.

Cependant, la plupart des morceaux dans l’album ne restent pas à l’esprit, à l’exception de Think About Us, The Cure, Wasabi et Told You So, ce qui laisse l’auditeur en quête de véritables tubes à la hauteur d’un des plus grands girlgroup actuel.   


7.5/10

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.