[Review] Again, le retour du duo parisien Royaume. On en redemande encore !

[Review] Again, le retour du duo parisien Royaume. On en redemande encore !

Le duo parisien Royaume va sortir son EP « Again » le 8 juin prochain sur le label de PIAS. Nous avons pu l’écouter en avant première et nous somme heureux de vous livrer nos impressions !

Yumi et Moon Boy, les membres du groupe Royaume, nous avaient complètement bluffé la première fois que nous les avions rencontré lors du festival Clap Your Hands 2016. Leur titre Blue Asphalt nous avait donné des frissons. Déjà sur scène le duo était très investi et laissé présager de très belles choses pour la suite.

Leur retour en septembre 2017 avec le single If We nous avait ravi !
En plus d’être un groupe vibrant capable de véhiculer beaucoup d’émotion et de tension, Yumi offrait un message féministe comme un présage au mouvement #metoo qui devait arriver peu après avec l’affaire Weinstein.

Lorsque que Again est sorti, on se doutait que c’était le début d’une série de bonnes nouvelles. Un clip magnifique, une autre thématique forte, un détournement des codes… De quoi attiser notre curiosité et nous donner envie d’en entendre encore plus. Le clip comptabilise rapidement près 75 000 vues en trois semaines.

Again Royaume

Histoire de nous faire patienter d’avantage, mais aussi de nous combler, Royaume s’apprête à sortir un Ep, Again, le 8 juin prochain. On y retrouve Again qui ouvre l’Ep et If We qui clos à merveille ce petit bijoux. Mais on a aussi plaisir à entendre Do You Know dont le clip est apparu le 28 mai sur la toile. Bondissant et avec des éléments presque RnB, ce morceau nous transporte autant qu’il nous entraîne. La guitare de Moon Boy y est entêtante.

Grande surprise, le titre Miho Beach rejoins aussi la setlist de cet Ep. Ce titre était sorti discrètement le 25 janvier 2017. La voix de Yumi, nous fait le même effet que sur Blue Asphalt. Frisson, intensité, basse qui nous fait vibrer intégralement. Un titre viscéral qui prend aux tripes. Puissant !

Dernière nouveauté : Empty Hearts ! Un titre electro pop contrasté qui frappe fort. Entre des couplets posés et des refrains qui accrochent, c’est une vraie réussite. Le son des synthé est très bien mise en valeur sans trop en faire. Encore une fois, le duo joue entre des basses lourdes, vibrante et la légèreté des note de guitare qui viennent broder autour de la mélodie et la voix de Yumi.

Il semblerait que le duo ce soit créé une véritable identité musicale et c’est un vrai plaisir de les voir s’affirmer avec cet Ep.

Même si nous attendons toujours la sortie d’un album que l’on espère pour bientôt, on leur laisse le temps de prendre le temps car c’est bien ce qu’il faut pour construire un Royaume ! En attendant vous pourrez découvrir leur Ep Again lors de la soirée ABEL le 9 juin au Pop up du Label de Paris. 

Event de la soirée au Pop Up du Label

Page Facebook de Royaume

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.