Retour sur le concert du 26 Juin 2017 de MAN WITH A MISSION

Retour sur le concert du 26 Juin 2017 de MAN WITH A MISSION

Le 26 juin dernier, MAN WITH A MISSION se produisait sur la scène du Petit Bain. Après une interview exclusive (bientôt en ligne), l’heure était enfin au show.

Sous un tonnerre d’applaudissements, Merge ouvre le bal

A peine arrivés sur scène, l’ambiance est déjà au rendez-vous. Je découvre un groupe français extrêmement sympathique et très touché par les réactions immédiates du public. Une voix puissante, maîtrisée à la perfection même lors des montées de volume, un réel plaisir d’écoute pour la perfectionniste que je suis. La musique n’est pas en reste non plus, tantôt puissante tantôt tranquille, nous oscillons entre des titres très rocks à la limite du metal et d’autres très doux, bien plus proches des ballades. Une belle énergie communicative pour un groupe en plein essor à suivre de près !

 

Le noir s’installe, les voix se brisent sous les hurlements alors que, doucement, MAN WITH A MISSION entre sur scène

Nous laissant à peine le temps de respirer, le show démarre fort avec un Get Off of my way énergique suivi par l’un des titres du dernier EP Hey Now. Chaque refrain de chaque chanson est repris par un public déchaîné et paré à tout. Quasiment chaque titre est ponctué de quelques mots attentionnés de la part de Jean-Ken Johnny toujours autant touché de l’amour du public français.

Les titres s’enchaînent sans se ressembler et la température monte sans jamais s’arrêter. Un solo de DJ Santa Monica met le public en flamme. « Vous allez bien ? Il fait super chaud ici, vous avez chaud aussi ? » finit-il par demander à un public liquéfié par la chaleur intenable « Hey les gars » poursuivit-il en montrant sa tête « C’est de la fourrure ! ». Les sourires illuminent les visages, oubliant presque alors la sueur qui perle à chaque instant. La première partie s’arrête sur un Dead End in Tokyo tant attendu de tous !

La salle devient noire. Sur le mur du fond, des images s’animent et une voix japonaise commence à nous raconter une histoire. L’histoire du groupe mise en animé ! Le public hurle avant de ne plus laisser échapper un seul bruit durant toute la projection, ému. Et nous voici repartis pour un survol de carrière avec, évidemment, leur version de Smell Like Teen Spirit si chère à nos loups. A sa suite, quelques notes seulement avant que toute la salle se remplisse de petits drapeaux français à l’effigie du groupe. C’est bien sûr l’heure de Raise your flag !

Nous continuons de reprendre les refrains à en perdre la voix, tant qu’elle tient le concert, c’est le principal. Le concert se termine sur Fly Again forcément chorégraphié par tout le public. Terminé ? Pas vraiment. Le groupe revient une dernière fois pour enchaîner sur un Dog Days évident et le show se termine réellement sur Emotions qui en est réellement remplie.

 

Un live à la hauteur de leurs habitudes, intense, puissant, une excellente expérience à réitérer le plus rapidement possible !

Laissez votre commentaire