Le retour tant attendu de Nine Inch Nails à l’Olympia le 25 juin

Le retour tant attendu de Nine Inch Nails à l’Olympia le 25 juin

Après plusieurs annonces de présence sur des festivals Européens, Nine Inch Nails sera en concert pour une soirée exceptionnelle à l’Olympia de Paris. Un concert à ne pas manquer !

On était déjà très content de vous annoncer leur présence aux Eurockéennes de Belfort, mais on est encore plus enchanté de les avoir en concert le 25 juin à l’Olympia de Paris. Une seule date qui ne faudra pas manquer… A moins d’aller parcourir l’Europe en quête de festivals d’été !

De Nine Inch Nails, nous n’avons pas beaucoup entendu grand chose ces derniers temps… Enfin … Si ! 
Le groupe de Trent Reznor nous a gratifié d’un brûlant EP l’année dernière mais on avoue qu’on est resté un peu sur notre faim et on en voulait clairement plus !!

Tout d’abord il y a eu la sortie de Less Than, un single surfant sur la vague eighties qui submerge la musique ces derniers temps, punchy, frénétique, psychédélique à souhait et qui nous a bien secoué. 

Mais we want more… histoire de rongé notre frein, le groupe nous a envoyé Add Violence, le fameux EP, sorti le 21 juillet 2017, avec des titres planants et barrés, des voix lancinantes, de la distorsion, de la dark sensualité comme seule la voix de Trent est capable d’en fournir. C’est tendre et brut, c’est expérimentale et … C’est du pur Nine Inch Nails. On a même l’impression de revenir un peu aux sources, à l’essence même de ce qui fait l’originalité du groupe. Une musique sans concession, qui vient gratter quelque chose au fond de nous.

Bref le frisson avant l’extase, mais on attend encore. On sait que Add Violence n’est que le deuxième volet d’une trilogie, mais ce qu’on peut surtout dire, c’est que NiN sait se faire désirer ! En effet, pas d’album depuis 2013 avec Hesitation Marks… ça commence à dater, mais on préfère les savoir toujours actif que sur le point de disparaître… ce qu’on a pu craindre pendant un temps.

Et puis on a vu apparaître des dates à droite à gauche, sans certitude de réelle tournée ; des apparitions ponctuelles, et trop lointaine pour nous. Et histoire d’en remettre une couche, on a eu le droit à des extraits de live pour nous faire baver un peu plus. En voilà un aperçu… histoire de vous mettre l’eau à la bouche à vous aussi :

Et puis enfin ! Une date en France avec en décembre dernier, l’annonce de leur présence aux Eurockéenne de Belfort.

Maintenant on est surexcité à l’idée de les voir sur la scène de l’Olympia le 25 juin prochain. Une superbe façon de commencer l’été.

L’ouverture des places aura lieue le 31 janvier à 10h et autant vous dire qu’il va falloir être réactif pour être certain d’obtenir un sésame pour ce concert qui risque d’être mémorable !

En attendant le concert, vous pouvez suivre le groupe sur leur page facebook !

Site de NiN

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.