[Report] Eurockéennes 2018 – Un joyeux jeudi sous la pluie

[Report] Eurockéennes 2018 – Un joyeux jeudi sous la pluie

Une excellente programmation jeudi dernier aux Eurockéennes 2018, obscurcie par une pluie battante qui n’a cependant pas découragée le public.

C’est avec un soleil radieux que l’on débute le festival qui ne présage en rien la météo catastrophique de milieu de soirée.

Super accueil aux Eurockéennes 2018

A peine arrivé, nous sommes accueillis par la patrouille de France qui passe au dessus de nos têtes en lâchant une fumée tricolore. Sur le site de Malsaucy, la marseillaise s’élève, reprise en chœur par tous les festivaliers déjà très nombreux. Un moment émouvant et patriote que nous partageons le sourire aux lèvres.

eurocks2018_patrouille-de-france©Rene Garcia
©Rene Garcia

Nous sommes malheureusement arrivé tout juste à la fin du concert de Tank And The Bangas… Mais on peut vous dire qu’il y avait déjà du monde sur le festival pour les applaudir.

Goldlink

C’est avec du rap américain que nous débutons la programmation des Eurockéennes. Le festival est déjà très plein et l’ambiance excellente. Pour accompagner les titres de Goldlink, beaucoup de visuels de Dragon Ball et de clips passent sur l’écran en fond de scène. La foule bouge, très réceptive sous le chapiteau de la Greenroom. Le chanteur ravira le public en annonçant qu’il aimerait que la France gagne la coupe du monde, pour pouvoir faire la fête avec les français. Et, comme pour lancer les festivités, il propose un improbable Smell Like Teen Spirit de Nirvana qui déchaîne ceux qui sont venus l’écouter. Chouette découverte en tout cas !

Eurocks2018_ambiance@BriceRobert
@BriceRobert

Nous filons ensuite à l’espace presse pour rencontrer Rakel, Alice et Bella de Dream Wife.

Interview de Dream Wife (à venir)

Sampha

Sur la plage, c’est plus calme mais dansant : Sampha vient poser sa voix d’ange. Peu communicatif mais très concentré sur sa musique, il réunit progressivement un public curieux, malheureusement vite dispersé par la pluie qui vient de s’inviter au festival. Il remercie les courageux qui restent pour l’écouter. Armé de leur poncho et K-way, certains ne se laisse pas abattre et continue de profiter du concert. Sampha passe du piano aux percussions pour monter le rythme d’un cran. Sa musique, à la fois tendre et groovy, n’a pas eu le succès méritée… La faute à la météo !

Texas

C’est un véritable revival 90 auquel nous assistons sur la grande scène. Sharleen Spiteri enchaîne les tubes pour commencer son set avant de motiver la foule à frapper des mains et crier. La pluie, quant à elle, continue de tomber. Ce qu’on pensait n’être qu’une petite averse s’amplifie, mais le public résiste pour l’écouter jusqu’au bout.

Eurocks2018_texas@BriceRobert
@BriceRobert

Dream wife

C’est sous une pluie battante que l’on rejoint la scène de la Loggia pour retrouver Dream Wife. Rien ne les arrête et encore moins les intempéries. Encore une fois les festivaliers font du zèle devant ce trio Girl Power délirant. Les filles réussissent à faire danser le public dans la boue et envoient plein de messages d’amour pour les inciter à rester. Elle feront reprendre le refrain de Somebody, leur excellent titre féministe. Bravo les filles !

Interview de Dream Wife (à venir)

Orlesan

Sur la grande scène, il marque les esprits avec ses mots percutants. C’est sa deuxième fois que Orelsan vient sur le festival et il était très attendu. Malgré la pluie, le public est resté pour faire la fête avec le chanteur et chanter à tue tête les titres de son dernier album. Et en parlant de La Pluie, le titre tombe à pic dans la setlist.

Pour notre part, nous ne nous sommes pas éternisé, à notre grand regret… C’est trempé, un peu déçu de ne pouvoir rester plus, mais ravi de ce début de festival, que nous partons nous reposer car la journée suivante qui s’annonce intense.

Un vendredi aux Eurockéennes 2018

Un samedi aux Eurockéennes 2018

Un dimanche aux Eurockéennes 2018

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.