Report du concert émouvant et inoubliable de You Me At Six à la Cigale !

Report du concert émouvant et inoubliable de You Me At Six à la Cigale !

You Me At Six était de passage à Paris le 31 mars pour donner un concert à la Cigale qui a clos leur tournée européenne ! 

You Me At Six est un groupe britannique qui a sorti en janvier dernier, leur cinquième album  Night People. Ainsi, ils ont entrepris une tournée européenne qui s’est arrêtée mais également terminée à Paris le 31 mars dernier. Nous y étions, c’était magique, c’était touchant, c’était émouvant… on  vous en dit plus à travers notre report ! 

The Amazons :
une première partie talentueuse ! 

On adore The Amazons, après les avoir vu en concert à Paris en février dernier on était ravi de les retrouver également à la Cigale le 31 mars en tant que première partie de You Me At Six. Ils nous auront encore époustouflé par leur talents en nous interprétant leurs hits tels que Black Magic, In My Mind et l’incontournable Junk Food Forever ! Matt Thomson rappellera au public la sortie prochaine de leur premier album mais leur racontera également une anecdote. En effet il confia que pour lui et les autres membres du groupe c’était un honneur d’ouvrir pour You Me At Six et que plus jeune ils étaient également au premier rang pour leur concert ! 

The Amazons

The Amazons, composés de Matt Thomson (chanteur), Chris Alderton (guitare), Elliot Briggs (basse) et Josef « Joe » Emmet (batteur) ont su charmer le public présent ce soir-là. on espère les revoir prochainement à Paris ! 

You Me At Six :
un concert émouvant et inoubliable ! 

Le public était impatient et avait hâte de retrouver leur groupe You Me At Six sur scène. D’ailleurs, dès que les lumières s’éteignirent et que le groupe arriva sur scène, les fans présents ce soir là montrèrent leur enthousiasme ! Le concert débuta par Night People puis fut poursuivi par Underdog Matt Barnes tendit le micro au public afin de les encourager à chanter

You Me At Six

Loverboy sera le troisième titre interprété en cette soirée du 31 mars par You Me At Six, Josh Franceshi encouragea son public à chanter de toutes ses forces « la-la-la ». Pendant ce morceau, le chanteur se saisit de l’appareil d’un des photographes pour prendre de multiples photos. 

You Me At Six

Avant de débuter Stay With Me, Josh Franceshi  affirma que Paris était magnifique ce soir et l’audience lui répondit avec enthousiasme ! Tout le long du morceau, le chanteur brandira le micro à son public, on a pu constater une véritable alchimie entre les fans et le groupe

You Me At Six

Les premières notes de The Swarm  résonnent et les personnes présentes ce soir-là montrent leur enthousiasme face à ce morceau. A un moment, Josh Franceshi fera asseoir le public avant que tout le monde se mette à sauter ! Vient ensuite le tour de Spell It Out puis de Bite My TongueYou Me At Six encouragea le public à sauter, ce qu’il fit avec plaisir ! 

You Me At Six

Josh Franceshi affirma qu’il était content d’être revenu à Paris et de retrouver son public qu’il remercia d’être venu en cette soirée du 31 mars. Il débuta ensuite son morceau Swear. Lors de Fresh Start, il encouragea le public à chanter de toute ses forces et la fosse se lança dans un mosh pit que saluera You Me At Six et affirma « c’est pourquoi on vient ici ». Le concert se poursuivit avec Heavy SoulJosh Franceshi sera encore une fois proche de son public en tendant son micro ! Lors de Reckless, le chanteur remerciera même son public avant de lancer le départ pour un mosh pit

You Me At Six

Soudain, changement d’ambiance : le 31 mars était également l’anniversaire du batteur Dan Flint ! Lorsque le gâteau arriva sur scène, c’est avec enthousiasme que tout le monde présent ce soir là chanta joyeux anniversaire à Dan ! Josh Franceshi  affirma que le public parisien était incroyable ce soir ! Il demande ensuite qui avait déjà vu You Me At Six en live, puis qui ne les avait pas vu, il rigolera ensuite en affirmant que ceux qu’il n’a pas vu lever la main souhaitaient rester mystérieux. Il demanda ensuite aux personnes présentes de saluer son voisin et lui dire consécutivement « Salut, ça va? », « Qu’est-ce que tu fais? », « On a pas joué la chanson que je voulais ce soir »  ce qui suscita une certaine hilarité du public. Puis, Josh Franceshi lança ensuite l’idée que tout le monde porte quelqu’un sur ses épaules avant d’entamer No One Does It Better

You Me At Six

Paris, la plus belle ville du monde!

You Me At Six poursuivit son concert avec Cold Night et Brand New. Puis Josh Franceshi affirma qu’il adore Paris, que c’était la meilleur ville au monde et nous confia que son père était français. Soudain, il se lança dans un discours qui toucha toutes les personnes présentes le 31 mars à la Cigale.

Le chanteur affirma que « tout le monde a une vie et une âme, le monde n’est pas si simple et toute vie est magnifique et sans prix. Nous sommes tous compliqués donc il n’est pas facile de vivre et de se comprendre. Paris est la ville de l’amour donc ce soir montrer votre amour, votre passion et n’écoute pas les gens qui t’effraient. Cette chanson est pour vous ». Les premières notes de Take On The World résonnent, Josh Franceshi affirmera alors que cette chanson était pour le Bataclan. Lors de ce morceau, nous sommes témoins d’un moment extrêmement touchant où toutes les personnes chantaient, étaient émues et donnèrent tout ce qu’elles ont sur ce morceau ! 

You Me At Six

A la fin du morceau les membres de You Me At Six quittent la scène, excepté Josh Franceshi qui reste sur scène et chantera à capella avec le public le refrain de Take On The World avant de faire chanter en chœur le public qui scandera les fameux « oh-oh-oh » ce morceau. Le chanteur quittera alors la scène mais les personnes présentes ce soir là continueront de chanter jusqu’au retour du groupe sur scène ! You Me At Six nous confiera que nous étions incroyables.

Josh Franceshi nous dira qu’il ne croit pas en Dieu mais au pouvoir du peuple, et que ce soir nous avions été la voix du peuple et que nous étions magnifiques. Le groupe performa ensuite leur titre Lived A Lie qui fut poursuivi de Give

You Me At Six

Avant de finir leur concert, You Me At Six remercia The Amazons en affirmant que ce groupe deviendra énorme et nous le pensons également! Josh Franceshi confia qu’il pensait que ce soir ça allait être nul mais que finalement ce show était génial et tellement différent de ce qu’il aurait pu espérer ! You Me At Six termina leur concert avec leur titre Room To Breathe avant de quitter la scène et saluant le public qui était véritablement conquis

You me At Six

Le 31 mars 2016, You Me At Six a delivré à la Cigale de Paris un concert exceptionnel où l’ambiance était au rendez-bous mais également l’émotion. Après ce show, je n’ai qu’un conseil à vous donner : ne loupez pas leur prochaine date ou vous le regretterez  ! 

Laissez votre commentaire