Why Elephant:  Report du concert au Bus Palladium à Paris

Why Elephant: Report du concert au Bus Palladium à Paris

Le tout récent groupe de rock français Why Elephant nous a présenté vendredi 10 mars au Bus Palladium leur nouvel EP intitulé Unknown Man on the Moon qui sortira le 24 mars prochain.
JustFocus était présent au concert et vous dévoile tout !

Why Elephant est le projet musical de Melody Linhart au chant et de Julien le Nagart à la guitare. Formé début 2016, Why Elephant produit un rock qui nous rappelle les années 60 avec des sonorités très Garage et très British. Vous pouvez lire la critique de leur nouvel opus.

 Une très bonne révélation sur scène !

C’est au Bus Palladium que le groupe a choisi de présenter au public leur nouvel EP. Scène mythique des années 60 pour la catégorie rock, Why Elephant a joué aux côtés de Moke’s et de Why N How.

17273324_10154541929992874_1456761743_o

 

 

Arrivées devant le Bus Palladium, nous faisons la connaissance par hasard dans la file d’attente des parents venus faire une surprise à leur fils, le batteur des Why Elephant, Florian Chouraqui. Nous discutions avec ses parents des nombreux projets des différents membres. Florian Chouraqui mène un autre projet « Marco Moustache » que vous pourrez découvrir. Melody Linhart qui est au chant dans Why Elephant sortira son premier album « Now or Never » disponible dans les bacs le 7 avril prochain.
Son premier single Everyday est à visualiser ci dessous :

La release party aura lieu le 4 avril avec Charlotte Savary en première partie.

 Une fois à l’intérieur, un speaker arrive sur scène pour nous présenter le groupe. Déguisé en bûcheron, cet orateur nous met directement dans l’ambiance avec une belle présentation des Why Elephant.

Le groupe arrive sur scène et nous délivre les premières notes d’une sonorité très rock. La voix de Melody Linhart amène aux morceaux une véritable attitude et âme rock, qui sans doute redonne de la fraîcheur à la scène française rock.
Le son est bien réglé, les morceaux s’enchaînent parfaitement, le groupe a bien investi la salle. Chaque titre possède réellement une identité et une profondeur que l’on remarque chez ces musiciens. Musiciens qui d’ailleurs maîtrisent parfaitement leur instrument : quelques solos de guitare remarquables qui influent beaucoup le style des morceaux.
Pour vous faire une petite idée, voici le live du morceau « Little Bird » :

Un live plutôt concluant qui mérite d’être vu et écouté. Malgré une salle peu remplie, Why Elephant a tout de même réussi à capter l’attention du public et à créer un réel attachement à leur musique et leur style.
Je vous conseille vivement d’aller écouter Why Elephant qui est sans doute un des groupes français de rock à suivre de très près.

Leur page Facebook 

Laissez votre commentaire