Report de l’excellent concert de Circa Waves à la Maroquinerie !

Report de l’excellent concert de Circa Waves à la Maroquinerie !

Circa Waves a ouvert sa tournée européenne le jeudi 13 avril à la Maroquinerie à Paris avec un concert explosif, en voici le report !

Circa Waves est un groupe britannique originaire de Liverpool, ils ont sorti leur second album Different Creatures en mars dernier. A cette occasion Kieran Shudall, Sam Rourke, Colin Jones et Joe Falcone ont entrepris une tournée européenne qui a débuté à Paris le 13 avril dernier à La Maroquinerie. Nous y étions et c’était grandiose, on vous raconte ! 

INHEAVEN :
une première partie sympathique ! 

INHEAVEN est un groupe britannique originaire de Londres et composé de James Taylor (chanteur, guitariste), Chloé Little (chanteuse, bassiste), Joe Lazarus (batteur) et Jake Lucas (guitariste). Ils ont eu l’honneur d’ouvrir pour Circa Waves à la Maroquinerie, à cette occasion ils ont présenté nombreux de leurs titres tels que Treats, Baby’s Alright et Regeneration. Le public présent pour Circa Waves ce soir-là était plus ou moins réceptif à INHEAVEN qui a su tout de même mettre l’ambiance. 

INHEAVEN

Circa Waves :
un concert explosif ! 

Le public présent à La Maroquinerie le jeudi 13 avril attendait avec impatience avec Circa Waves ! Soudain les lumières s’éteignirent et le groupe arriva sur scène. Les premières notes de Wake Up raisonnèrent : le public présent ce soir-là était déjà à fond à danser, sauter et chanter en chœur avec le groupe qui nous témoignait d’une énergie et passion palpable ! A la fin du titre, Kieran Shudall lança un « Hello Paris »

Circa Waves

Le concert se poursuivit avec Get Away. Juste avant le refrain Kieran Shudall lança le défi au public de montrer ce qu’il avait dans le ventre et la réponse se fit sans attendre avec une Maroquinerie qui chantait en chœur le refrain ! Avant d’entamer Young Chasers, le chanteur de Circa Waves lancera un « bonne soirée Paris« , en demandant comment allait le public présent ce soir puis en affirmant qu’il était content d’être de retour à Paris et nous l’étions également !

Circa Waves

Les premières notes de Lost It raisonnèrent accompagnées d’un « Voyons si vous savez sauter Paris! » et ce soir-là, la Maroquinerie a prouvé que la capitale française avait un public qui s’avait s’amuser en chantant toutes les paroles sur le bout des doigts en sautant partout ! Le public était tellement passionné ce soir-là que Kieran Shudall leur dédicaça la prochaine chanson Goodbye !

Circa Waves

Circa Waves poursuivit son concert avec un titre « old school » comme a aimé l’introduire Kieran Shudall, il parlait évidemment de Fossils ! Il remercia encore une fois son public présent ce soir-là avant de demander comment allait Paris et surtout en nous confiant que ça faisait trop longtemps mais que Circa Waves avait un nouveau album à nous présenter ce soir : Different Creatures ! Ce qu’il fit avec leur titre Stuck, on put constater que même si le titre est récent, le public se l’est déjà totalement approprié ! 

Circa Waves

Kieran Shudall affirma qu’il faisait super chaud, ce qui était dû à l’ambiance explosive à la Maroquinerie ce jeudi 13 avril ! Puis il affirma que Circa Waves allait ralentir le rythme avec me morceau Out On My Own, il remercia ses fans à la fin. Vint alors le tour de Stuck In My Teeth célèbre morceau extrait de leur premier album Young Chasers et Kieran Shudall nous lança « On va voir si vous chantez Paris ! ». Et encore une fois la foule présente ce soir-là prouva qu’elle connaissait très bien le répertoire de Circa Waves

Circa Waves

Circa Waves poursuivit son concert avec Different Creatures où nous avons pu voir un public qui enchaînait les pogos avec le sourire, tout le monde s’amusait ce soir-là ! D’ailleurs sur Night On The Broken Tiles, Kieran Shudall demanda si Paris était prêt avant de lancer le départ pour un énorme pogo ! Le concert se termina ensuite sur le célèbre My Love où tout le monde présent ce jeudi 13 avril chantait à tue-tête ! 

Circa Waves

Sauf que la Maroquinerie en voulait plus, le concert ne pouvait pas s’arrêter, et se lança alors dans un rappel incessant jusqu’au retour de Colin Jones qui se lança dans une intro frénétique à la batterie avant d’être rejoint rapidement sur scène par Kieran Shudall, Sam Rourke et Joe Falcone. Circa Waves nous a alors interprété Fire That Burns avant de terminer par leur emblématique T-Shirt Weather où la foule donna tout ce qu’elle avait ! Avant de quitter la scène, Circa Waves affirma que c’était le meilleur concert parisien qu’ils avaient fait, et on confirme, c’était excellent ! 

Circa Waves

Une chose est sûre, tout le monde s’amusait ce jeudi 13 avril à La Maroquine grâce à Circa Waves, un groupe qui a su confirmer son talent avec un excellent deuxième album Different Creatures qui est absolument génial en live. Mais ils nous ont également montré qu’ils avaient grandi et pris en maturité, ce qui s’est ressenti avec un concert explosif qui restera gravé dans la mémoire des personnes présentes ! On espère revoir prochainement le groupe à Paris ! 

Leave a Comment