[Report] Cats On Trees dans l’amour de La Cigale

[Report] Cats On Trees dans l’amour de La Cigale

Le 16 mai dernier, le groupe Cats On Trees prenait possession de La Cigale, en plein Paris. L’occasion pour eux de défendre leur nouvel album Neon. Le public a largement répondu présent lors d’une date complète et enflammée. 

Cats On Trees a connu un succès considérable en 2014 avec leur premier titre Sirens Call. Et depuis, ce fut une véritable envolée pour le groupe avec un premier album double disque de platine et de nombreuses présentations scéniques, souvent complètes. Le groupe prépare même un concert à l’Olympia le 19 février 2019.

 

Un concert vibrant, vivant et proche de son public

21 heures, début du concert. L’ambiance s’installe, mystérieuse presque comme hors du temps. En arrivant sobrement sur la scène de La Cigale, Cats On Trees débute son concert par une simple ouverture musicale et des vocalises de Nina, chanteuse du groupe. Après un instant dans le noir, le groupe commence sa première chanson, If You Feel, extraite de son dernier album. En restant derrière leurs instruments, les membres nous épatent d’une énergie débordante.

Mais c’est sur le second titre que l’ambiance du public donnera le ton du concert avec Mama Said. Une première reprise avec le public sera faite, nouant le lien entre le groupe et les fans. 

Reprise de « Mama Said » avec le public

 

Nouvel album, nouvelle scénographie

Les trois prochains titres Keep On Dancing , le très fameux Jimmy et You Win offrent un jeu de lumière des plus maîtrisés. Alternant entre le blanc, bleu, violet, jaune et néons verts, le groupe nous surprend par sa mise en scène. 

Cats On Trees

Après une pause pour remercier son public d’être venu dans « la plus belle salle de Paris », le groupe nous livre une belle performance de leurs deux « Tiki » : Tikiway et Tikiboy, le public répondant très largement présent. 

 

L’émotion et la ferveur du public 

Trois ballades viendront ponctuer le concert, chacune avec sa surprise : la première est une inédite. Ellie, spécialement concoctée pour une membre de leur équipe, présente à ce moment dans la salle, démontrera l’amour qui semble émaner du duo français. Une deuxième surprise, celle de la reprise de Beat It de Michael Jackson. Enfin, Blue, issu de leur dernier album, amènera à une surprise de la part du public, qui avait apporté de ses bagages des bracelets lumineux bleus ainsi que des cœurs en papier. Émotion de la part du groupe et du public. Tout le monde est conquis ! 

Cats on trees
Surprise du public sur le titre « Blue »

En surprenant par son talent vocal, Nina enchaîne avec Yohan, le batteur et leurs choristes avec 4 titres, dont le très fameux Sirens Call, repris en chœur avec le public. Le tout pour dynamiter l’ambiance avec une énergie folle, point culminant du concert. 

 

1h30 de folie et d’émotion

Après un rappel de la foule en ferveur, le groupe réapparaît mais à un endroit inattendu : en plein milieu du public ! Avant d’entamer leur reprise de Love You Like A Love Song de Selena Gomez, Cats On Trees s’amuse. Le groupe décide de couper la salle en deux, et de savoir qui va crier le plus fort. La Team Yohan à gagné ! 

Cats on trees

Le groupe reviendra une dernière fois sur scène pour Lion et Halo Ms. Jones, avant de laisser une Cigale éblouie et heureuse. 

Cats on trees

Cats On Trees en concert est un moment inattendu et hors du temps. La relation entre le public et le groupe aura été très forte durant tout le concert. Entre anecdotes, humour et remerciements, Cats On Trees aura mis tout le monde d’accord, et nous aussi ! 

 

Setlist :

If You Feel
Mama Said
Keep On Dancing
Jimmy
You Win
Tiki Way
Tikiboy
Elie
Beat It
Blue
Sirens Call
Birthday
Black Lips
Bad Boy

Love You Like A Love Song
Lion
Halo Ms Jones

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.