Rendez-vous à la 83ème Fête de l’Humanité !

Rendez-vous à la 83ème Fête de l’Humanité !

La 83ème édition de la Fête de l’Humanité aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018. L’affiche s’annonce très alléchante, pour un prix incroyable : 38 euros le pass 3 jours.

La Fête de l’Humanité rassemble chaque année des centaines de milliers de personnes, en septembre au Parc départemental Georges Valbon, à la Courneuve. Meetings, expositions, débats, littérature et musique rythment l’événement. Côté musique, on y rencontre une sélection éclectique d’artistes internationaux sur plusieurs scènes. L’an dernier, Justfocus avait couvert l’évènement et compte bien être là pour cette nouvelle édition.

Comme chaque année, c’est la diversité de style qui va être mise en avant, avec une cinquantaine de concerts organisés sur plusieurs scènes : la Grande scène, la scène Zebrock, la Petite scène ou encore l’espace Jazz. La programmation musicale de la prochaine Fête de l’Huma n’est pas encore entièrement rendue publique, mais on peut annoncer d’ores et déjà :

Le Suprême NTM. Le duo formé de JoeyStarr et Kool Shen s’était reconstitué à l’occasion de plusieurs concerts à l’AccorHotels Arena en mars dernier, après 10 ans de séparation, mais le prix en avait refroidi plus d’un. Pour leur première (et dernière) apparition sur la grande scène de le Fête de l’Humanité, qui plus est dans le département qui a vu naître NTM, ce sera à un prix populaire.

On annonce par ailleurs la venue des Écossais du groupe Franz Ferdinand. Depuis 2017, composé de 5 membres, le groupe est festif, apprécie la scène musicale française et s’en inspire. C’est d’ailleurs au Point Ephémère à Paris, l’an dernier, qu’il avait fêté la sortie de son dernier album, Always Ascending, sorti en février dernier, avant d’entamer une tournée mondiale, composée de la Fête de l’Huma.

Sera également présent Bernard Lavilliers, qui n’en est pas à sa première Fête de l’Huma, et pour cause. Ses premiers textes sont inspirés de poètes communistes, et d’une dimension contestataire. Intégrant des influences caribéennes, reggae et africaines à sa musique, ses compositions traitent de la marginalité, de l’injustice et de la lutte.

On retrouvera aussi celle qui fut la chanteuse des Rita Mitsouko (avec Fred Chichin), Catherine Ringer. Elle montera sur scène un mois à peine après la fin en août, de sa tournée de 25 dates débutée depuis la sortie de son dernier album en novembre 2017, Chroniques et fantaisies.

Le rappeur star belge Roméo Elvis est également attendu. Entre un Bataclan et un Olympia, ce sera l’occasion de découvrir le jeune homme de 25 ans en plein air.

On attend de connaître le suite du programme !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.