Release Party de Balinger au Point Éphémère

Release Party de Balinger au Point Éphémère

Le 17 mars dernier, Balinger fêtait la sorti de leur premier album au Point Éphémère devant un public fidèle et avec quelques surprises !

Nous les avions découvert lors du Concours Jeunes Talents Caisse d’Épargne 2014Ils avaient été à deux doigts de gagner ce tremplin après une lutte acharnée. Nous les avions retrouvé pour un concert plus que réussi au Divan du monde et avions découvert leur premier EP, Balinger.

Par la suite, Ils ont eu l’opportunité d’assurer la première partie de Talisco sur quelques dates de sa tournée. Depuis quelques temps, on attendait qu’une seule chose : une date pour la sortie d’un premier album et l’occasion de pouvoir célébrer ce moment avec eux. 

Jim Rosemberg

Désormais c’est fait !
Après 4 ans d’existence qu’ils fêtent le même soir, les Balinger viennent d’accoucher d’un premier opus, Let Go, qu’on a pu découvrir en live au Point Éphémère. Un concert riche en surprise et en émotion.

On avait pu découvrir en fin d’année dernière leur magnifique titre Before I Go et le clip qui va avec, une pépite réalisé par Jim Rosemberg, le chanteur du groupe :

Je pense que c’est exactement la même vibration qui a habité le Point Éphémère pendant toute la soirée. Une sorte de recueillement, de messe, un cri fervent venant du public. Et ils étaient nombreux à être venu les voir.

Le concert s’ouvre sur les nouveaux titres : coup de cœur pour Reborn Again. Mais on aura aussi le plaisir d’entendre des morceaux plus anciens comme l’intriguant December Song. Il faut dire que le groupe se fait particulièrement plaisir ce soir là en invitant Thomas Letelier qui transcendera The Ghost au saxophone et Joaquin Müllner à la voix qui accompagnera Jim sur Voices. Tous les deux sont du groupe In The Canopy et connaissent les Balinger depuis un bout de temps.

Joaquim Mullner

Dans le public, ça bouge beaucoup et on s’emballe sur Fire Burning ou All Alone. Ce concert est une véritable réussite et il se conclue bien trop vite.

Malgré un magnifique rappel avec les membres de In The Canopy (dont on vous reparlera très certainement sur Justfocus… comme sur la playlist de la semaine par exemple !), le groupe sera obligé de quitter la scène, mais poursuivra pour une dernière chanson en acoustique au milieu du public.

Une nouvelle chanson… un nouvel album en préparation ? On l’espère en tout cas.
Ils nous manquent déjà.

Laissez votre commentaire