Rap alternatif : découvrez Chewsome

Rap alternatif : découvrez Chewsome

Cette semaine Justfocus vous fait découvrir un groupe de rap alternatif fraîchement né et peu connu : Chewsome.
 
Chewsome est un groupe parisien constitué de 4 jeunes rappeurs : Aliocha, Super Ray, John Raino et Yungbollz. Tous âgés de 21 ans, ils composent et produisent une musique hip hop aussi bien inspirée par le son alternatif américain que par les classiques du genre, sans oublier la soul, le jazz, le rock ou la pop, et les autres scènes alternatives.
 
Des artistes qui les inspirent le plus, on peut citer : Earl Sweatshirt, le collectif Odd Future, le collectif Black Hippy (dont fait partie Kendrick Lamar), Kanye West ou encore Flying Lotus et Gorillaz.
 
Chewsome (traduire : « mâcher un peu ») est donc le fruit de la collaboration de ces 4 jeunes artistes qui viennent chacun d’auto produire un projet musical très personnel. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont assez doués. 
Mais écoutez un peu et faites-vous votre avis :
 

John Raino

 

 

Yungbollz

 

 
 
 

Ray

 

 
 

Aliocha

 

 
 
Si vous appréciez leur musique, il y a une bonne nouvelle pour vous ! Leurs albums sont en téléchargement libre sur leur site officiel.
 
Autre bonne nouvelle, ils seront en concert le 16 mai prochain au Réservoir, en première partie de Leetoh. C’est une bonne occasion pour aller les découvrir sur scène !
 
Leur groupe existe depuis un an et demi. Débrouillards, leur musique, leurs clips et leur site internet sont « faits maison ». Mis dans la confidence, on peut déjà vous dire que plein de nouveaux morceaux vont sortir. On espère qu’ils vont continuer et prendre de l’ampleur !
  
 
Pour suivre leurs actus, retrouvez aussi Chewsome sur Youtube, Soundcloud et Facebook.
 
 
 
 
 
 

Laissez votre commentaire