Radio Crochet Inter : vers la demi-finale !

Radio Crochet Inter : vers la demi-finale !

Ils ne sont plus que 6 et l’étau se resserre progressivement sur les candidats du Radio Crochet Inter… vers la finale. Désormais il faudra choisir entre : Clou, Arkadin, Julien Callot, Blanchard, Léopoldine et MmMmM !

[box_dark]Emission du 26 avril :[/box_dark]

Clou se retrouvait face à l’Arthur. La jeune femme a su conquérir le jury d’artistes composé de Zazie et Orelsan avec sa reprise de Laisse tomber les filles de Gainsbourg, chanté par France Gall. L’Arthur avait proposé une reprise de De temps en temps de Joséphine Baker ! Le vote des internautes n’a pas confirmé le choix du jury artiste, mais le jury professionnel a voté de façon unanime pour Clou.

[box_dark]Emission du 3 mai :[/box_dark]

C’était au tour de Léopoldine de présenter une reprise de Aucun express de Bashung, tandis qu’Arkadin interprétait sa version de California de Mylène Farmer. Cette fois, Zazie et Orelsan ont favorisé Arkadin contre toute attente et à la grande surprise du public. Le vote des internautes a soutenu Léopoldine, mais le jury professionnel à voté de façon unanime pour Arkadin.

[box_dark]Emission du 10 mai :[/box_dark]

Julien Callot et MmMmM ont aussi passé l’épreuve de la reprise : avec Blue Jeans de Lana del Rey pour Julien Callot et Just a Friend de Biz Markie pour MmMmM, c’est finalement Julien Callot qui obtient la voix du jury artiste cette fois-ci. Le vote des internautes approuvé ce choix, même si les votes étaient très serré et le jury professionnel l’a confirmé.

[box_dark]Emission du 17 mai :[/box_dark]

Dernière émission de cette troisième phase, Blanchard rencontre Martin Rahin. La Mama Africa de Blanchard séduit le jury qui lui offre sa voix à l’unanimité face au Chant des partisans de Martin Rahin. Les votes des internautes ont tourné à l’avantage de Blanchard à 91 % ! Le jury professionnel, plus partagé, a néanmoins réaffirmé ce choix.

A ces 4 demi-finalistes, s’ajoutent Léopoldine et MmMmM, repêché par Didier Varrod in extremis :
– Léopoldine pour sa sensibilité à fleur de peau plus que touchante et palpable.
– MmMmM pour leur dynamisme et leur présence scénique explosive.

Mardi 27 mai sera enregistrée la première émission de la demi-finale qui opposera  Blanchard, MmMmM et Arkadin. Vous pourrez l’entendre sur les ondes de France Inter le 31 mai à 21h. Le 7 juin, s’affronteront Léopoldine, Clou et Julien Callot !

Cette fois encore, les règles changent : il s’agira à chaque artiste de proposer une session de 12 minutes totalement libre mais comprenant que des morceau originaux avec au minimum une nouvelle chanson inédite. Le jury artiste donnera de nouveau son résultat le jour même, tandis que le jury professionnel gardera son vote secret, tandis que les internautes pourront voter toute la semaine qui suivra la diffusion de chaque émission.

La finale aura lieue le 21 juin à l’Olympia et en direct sur France Inter à 18h30. Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts pour votre artiste préféré et à voter !

[button link= »http://www.franceinter.fr/emission-radio-crochet-inter-ce-soir-ils-ne-seront-plus-que-6″ variation= »red »]Pour découvrir les demi-finalistes, cliquez ici [/button]

 

 

Leave a Comment