Radio Crochet Inter : L’arthur ou Liz Van Deuq

Radio Crochet Inter : L’arthur ou Liz Van Deuq

On va vous faire chanter, le Radio Crochet Inter, se poursuit. Samedi, il faudra choisir entre 2 nouveaux candidats : L’Arthur ou Liz Van Deuq. Un nouveau duel de chanson française !

Ex-apprentie joueuse de sonates. Marquée à vie par ses années d’études musicales, tant sur le plan des compositions que sur le plan psychologique, Liz Van Deuq n’en n’oublie pas le verbe. Des mots enchantés et pianofortés de Liz Van Deuq sort une vérité. D’humeur pince sans rire, Liz Van Deuq est une fausse sage. Parfois rock, avec un Brahms folk, parfois calme, Liz Van Deuq se présente en solo ou en trio piano / violoncelle / guitare. Son premier album, «Anna-Liz», est sorti le 6 janvier dernier. Il est distribué par l’Autre Distribution et enregistré au Studio Niyma à Orléans. Liz Van Deuq l’a enregistré avec Bastien Lucas, Florent Savigny (batteur pour Arthur H) ainsi que 7 autres musiciens.  Sur scène, ils se présentent en trio : violoncelle – guitare et piano.

[button link= »https://www.facebook.com/liz.vandeuq » variation= »blue »]Page facebook de Liz Van Deuq[/button]

[button link= »http://lizvandeuq.com/ » variation= »moss »]Site de Liz Van Deuq[/button]

L’Arthur est un projet individuel défendu par Arthur Sangra, jeune comédien metteur en scène fraîchement diplômé du Conservatoire Régional d’Art Dramatique du Val Maubuée en partenariat avec La Ferme du Buisson. Son travail d’auteur, compositeur et interprète consiste à créer ce qu’il nomme des « mises en scènes musicales ». Composée à partir d’un texte, chaque chanson intègre un ou plusieurs personnages qui évoluent en fonction de l’environnement musical dans lequel ils se situent. Ainsi au lieu de n’être qu’un support pour l’interprète, la musique prend ici la forme d’un partenaire de jeu.
Le premier 5 titres à paraître dans les mois qui viennent de façon auto-produite retrace un itinéraire de métro dans lequel plusieurs êtres se croisent. Les deux titres interprétés constituent le premier et le dernier titre de ce premier opus.

[button link= »https://www.facebook.com/LArthurofficiel » variation= »blue »]Page facebook de l’Arthur[/button]

[button link= »https://soundcloud.com/larthurmusic » variation= »brown »]Soundcloud de l’Arthur[/button]

Enregistré hier à 19h, l’émission confrontant ces 2 artistes sera diffusé samedi à 21h sur les ondes de France Inter. Chacun proposera un medley des 2 premières chanson qu’ils ont interprété lors de leur premier passage radio, mais aussi et surtout 2 nouveaux titres ! A vous de les découvrir et de voter pour le meilleur.

[UPDATE] :
L’Arthur a remporté les votes du jury samedi 15 mars.

Leave a Comment