Radio Crochet Inter : Julien Calot ou Jean Elliot Senior

Radio Crochet Inter : Julien Calot ou Jean Elliot Senior

Samedi 12 avril, vous pourrez découvrir la dernière émission de la phase 2 des sélections du Radio Crochet Inter affrontant Julien Calot et Jean Elliot Senior. Encore une confrontation entre deux styles très différents prouvant encore une fois les choix et les goûts éclectiques que proposent France Inter.

Pianiste classique et guitariste, bercé par les grands Bashung, Souchon, mais également influencé par les sonorités  actuelles de l’electro, de la techno, ou du hip hop, Julien Calot chante des chansons pop françaises modernes. A 32 ans, Julien, auteur et compositeur d’une centaine de chansons, est un jeune créatif prolifique : peinture, création graphique, écriture.

[button link= »https://www.facebook.com/JulienCalotMusique » variation= »blue »]Page Facebook de Julien Calot[/button]

Naviguant musicalement entre un Neil Young période On the Beach, Brian Wilson, le folkore Mexicain ou encore Nino Ferrer et Pascal Comelade, Jean Elliot mène sa barque sans trop regarder autour de lui. Préférant concocter au fond de sa cave ses petites pastilles pop, simples et sincères, parfois même enfantines.
Ermite érudit et collectionneur de disques vinyles, Jean Elliot est aussi un autodidacte de la musique, un instinctif plus précisément. Balade Sauvage lui est tombé dessus, un beau matin, de façon incontrôlable, textes et musiques ont été écrits en une semaine, l’album enregistré et mixé en 8 jours.

Page Facebook Jean Elliot Senior

[button link= »http://jeanelliotsenior.bandcamp.com/ » variation= »moss »]Ecouter Ballade Sauvage[/button]

[vsw id= »KivoXkXuL2I » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

Comme d’habitude, il ne faudra pas oublier de voter pour votre artiste préféré à l’issue de l’émission, car si le jury accorde une voix à l’artiste qu’il préfère, c’est au public de les départager et chaque vote compte. Les résultats seront annoncés le samedi 19 avril lors de la retransmission de l’émission récapitulative de cette deuxième phase. A vous de jouer !

Leave a Comment