Radio Crochet Inter : Ils ne sont plus que huit !

Radio Crochet Inter : Ils ne sont plus que huit !

Annoncés samedi soir dernier, les résultats de la deuxième phase ont permis de sélectionner sept candidats du radio Crochet Inter, plus un, repêché in extremis par le président du jury, Didier Varrod.

Voici enfin la liste des finalistes :

[box_dark]Emission du 1 mars :[/box_dark]

Malgré un vote du jury en faveur de Ua Tea, MmMmM remporte les votes du public. Face à cette égalité, le président du jury, Didier Varrod, a dû trancher, donnant sa propre voix à MmMmM. C’est leur dynamisme, leur présence scénique et leur côté provoc qui a fait la différence.

[box_dark]Emission du 8 mars :[/box_dark]

Blanchard avait reçu les votes du jury à l’unanimité ce soir-là, face à Gemma. Les votes des internautes ont confirmé le choix du jury ! C’est un vrai plaisir de le savoir continuer l’aventure.

[box_dark]Emission du 15 mars :[/box_dark]

L’arthur affrontait Liz Van Deuq et obtenait les faveurs du jury. Encore une fois les internautes ont confirmé ce choix, permettant au jeune chanteur écorché d’atteindre la troisième phase du Radio Crochet Inter.

[box_dark]Emission du 22 mars :[/box_dark]

Kim Tim et Léopoldine étaient sur la scène du studio 106. Malgré un résultat partagé, Léopoldine avait remporté le vote du jury ; choix difficile étant donné la qualité des deux artistes, mais confirmé encore une fois par le vote des internautes. Léopoldine continue l’aventure !

[box_dark]Emission du 29 mars :[/box_dark]

A l’unanimité, Clou avait remporté le vote du jury. Mais les internautes en ont décidé autrement, offrant leurs votes à Guillaume Leborgne. Didier Varrod a dû trancher, sans trop de difficulté, pour Clou dont la maturité et l’aplomb l’avait séduit.

[box_dark]Emission du 5 avril :[/box_dark]

Le jury avait décidé de donner son vote à Martin Rahin. Les internautes, quant à eux, ont préféré Arkadin. De nouveau, le président à dû faire un choix difficile. C’est finalement Martin Rahin qu’on retrouvera pour la troisième phase.

[box_dark]Emission du 12 avril :[/box_dark]

Après un vote serré du jury en faveur de Julien Calot, celui des internautes s’est révélé tout aussi compliqué. Mais à la clôture samedi soir, c’est Julien Calot qui se qualifie pour la suite de la compétition.

À ces sept candidats vient s’ajouter Arkadin, repêché pour la deuxième fois par Didier Varrod : c’est sa dernière chanson qui a permis ce choix.

Le jury de la troisième phase sera composé de Alan Gac (label Cinq 7), Olivier Poubelle (distributeur Astérios), Michel Duval (Because éditions), Benoit Brayer (Fnac), Pascale Clark (France Inter) et Didier Varrod (France Inter) auxquels viennent s’ajouter les tant attendus Zazie et Orelsan.
Les candidats devront rechanter un de leur titre sélestionné par le jury et se prêter à l’exercice difficile et périlleux de la reprise. C’est Clou et l’Arthur qui ouvriront le bal avec un enregistrement de la première émission le  22 avril, suivi de Leopoldine et Arkadin le 29. Il faudra attendre le 6 mai pour réentendre Julien Callot et MmMmM et le 13 pour Blanchard et Martin Rahin.

De belles émissions en perspectives donc et de superbes moments de musique que nous attendons avec impatience et que nous espérons couvrir au plus près ! Rendez-vous mardi 6 mai prochain à 19 heures au studio 106 pour le début de la troisième phase !

[button link= »http://www.franceinter.fr/evenement-il-ne-sont-plus-que-8″ variation= »red »]Pour découvrir les résultats, cliquez ici [/button]

Vous pouvez aussi réécouter toutes les émissions du Radio Crochet Inter.

Laissez votre commentaire