Pourquoi « Dig Down », le nouveau titre de Muse est décevant

Pourquoi « Dig Down », le nouveau titre de Muse est décevant

Ce jeudi 18 mai, Muse a dévoilé Dig Down, un nouveau titre issu de leur huitième album. Deux ans après Drones, cette suite n’est pas sans rappeler le titre Madness, provoquant un avis mitigé de la part des fans.

Des fans mitigés

Dig Down est le premier extrait du nouvel album de Muse avant qu’ils partent à la conquête de l’Amérique du Nord pour une très longue tournée estivale qui débutera ce samedi 20 mai. Très attendu, ce morceau a pourtant été assez mal reçu par les fans. Se rapprochant de Madness, Dig Down est finalement assez lent et éloigné de ce qui a fait la réussite du groupe, c’est-à-dire le classique et rythmé Plug In Baby ou bien le récent et très bon Psycho. Nous verrons bien de quel côté penchera le reste de l’album.

Un clip explosif

Toutefois, le point positif de Dig Down est son puissant clip vidéo. Nous y voyons une femme blonde évoluer dans un bâtiment qui semble être en train de se détruire. Faisant penser au personnage d’Uma Thurman dans Kill Bill, son personnage finit par se battre au corps-à-corps avec de nombreux ennemis dans un sublime plan séquence latéral final. Les couleurs sombres et orangées instaurent une ambiance spéciale alors que les écrans montrant des images du groupe défilent.

Nous vous laissons découvrir tout cela ci-dessous, et vous faire votre propre avis par la même occasion :

Laissez votre commentaire