« Pleader » : le puissant nouveau clip d’alt-J

« Pleader » : le puissant nouveau clip d’alt-J

Avec Pleader, quatrième clip issu de leur troisième album Relaxer, alt-J délivre six minutes d’une autre époque au Pays de Galles.

En juin dernier, le groupe originaire de Leeds sortait son troisième album, Relaxer. L’ensemble de huit titres montrait le côté plus mystérieux et expérimental de ce nouvel opus. Depuis, trois clips sont sortis : 3WW, In Cold Blood et Deadcrush.

 

« How green was my valley »

Pleader, qu’on qualifiait d’épique et mémorable par sa mélodie enregistrée à la Cathédrale d’Ely en Angleterre, est donc le quatrième clip de Relaxer. Dans cette vidéo de plus de six minutes, le groupe nous emmène dans le Pays de Galles du 19ème siècle. Réalisé par Isaiah Seret, Pleader s’inspire du roman How Green Was My Valley de Richard Llewellyn, sorti en 1939. On retrouve également le titre du livre dans les paroles à de nombreuses reprises.

Des paysages de la campagne galloise magnifiques et des scènes du quotidien de ses habitants rendent ce clip à la fois touchant et beau.

Découvrez les images illustrant Pleader ci-dessous :

 

Après un concert intimiste à Rouen en juin dernier, alt-J sera de retour en France pour deux concerts en 2018 : l’AccorHotels Arena à Paris le 11 janvier et le Zénith de Nantes le 14 janvier.

 

Crédit photo à la une : Capture d’écran Youtube

Laissez votre commentaire