La playlist de la rédaction #65 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #65 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #65, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Peach Pit à Liv Dawson en passant par The National, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

 

Les choix de Noucky

P!nk – What About Us

Heureusement l’actualité de P!nk ne se résume pas qu’à ses conflits girly sur la toile… Il était temps que l’Atomic blonde revienne sur le devant de la scène et c’est fait ! Voici What About Us, extrait de son prochain album Beautiful Trauma, qui sortira le 13 octobre prochain. Les paroles fortes avaient déjà touchées ses fans, mais voilà enfin le clip où des danseurs mettent en scène leur ressenti dans une chorégraphie poignante. Une vraie performance qu’on a hâte de retrouver en live. Attention à vos petits cœur : émotion forte 

Kiasmos – Blurred

Duo électro islandais composé du talentueux Olafur Arnalds et de Janus Rasmussen, Kiasmos s’apprête à sortir un nouvel EP, Blurred, le 6 octobre prochain. Depuis le 15 août on peut en écouter le premier extrait et comme d’habitude on est sous le charme. Un son limpide et flottant où les harmonie d’Olafur se mêlent si bien avec les compositions et arrangement de Janus. Un enchantement pour les oreilles. Laissez-vous porter !

Tori Amos – Up The Creek

L’incroyable Tori Amos s’apprête à sortir son 15ème album. En voici un deuxième extrait après Cloud Riders, une ballade folk comme elle sait si bien en faire : Up The Creek semble faire référence à un dicton amérindien. Cette grande dame sera en concert à Paris le 11 septembre dans la salle du grand Rex et pour ceux qui ne l’ont jamais vu, je recommande fortement le détour. Elle est le type d’artiste complètement habitée par sa musique qui vous fait retenir votre souffle.

 

Les choix d’Azelice

Savage Messiah – Hands of fate

Le groupe de metal anglais Savage Messiah sort son cinquième album « Hands of fate » le 27 octobre prochain ! Trois ans après le réussi « The fateful dark », ils sont de retour avec un clip pour le titre relativement calme mais entraînant « Hands of fate », issu du futur album. On attend avec impatience d’autres titres pour se faire une idée du ton de l’album !

Dead Lord – Kill Them All

Le groupe de hard rock suédois revient en force avec un cinquième album « In Ignorance We Trust », dont la sortie est prévue le 25 août prochain. Pour annoncer sa sortie, Dead Lord nous propose le clip de « Kill Them All », un titre sympathique qu’on pourra retrouver dans l’album. Plein d’énergie et porté par des musiciens au meilleur de leur forme, « Kill Them All » est un titre très prometteur qui nous rend impatient d’écouter le reste de l’album !

Kimberly Freeman – Amnesia (Acoustic)

Le mois dernier, Kimberly Freeman, la chanteuse et guitariste du groupe One-Eyed Doll, présentait son troisième album solo « Secret Lullaby ». Parmi les titres doux et enchanteurs qu’il contient, « Amnesia » touche tout particulièrement. Kimberly Freeman nous en offre aujourd’hui la version acoustique et quelle bonne idée ! Tant la mélodie que la voix de Kimberly s’en trouvent sublimées et la chanson en devient une véritable berceuse qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Van Canto – Voice Number Seven

Le groupe de power metal a cappella allemand Van Canto accueille son septième membre ! Et quoi de mieux pour lui souhaiter la bienvenue et nous le présenter qu’une chanson écrite spécialement à cette occasion ? La voix d’Hagen, surnommé « Hagel », qui signifie grêle en allemand, se marie parfaitement bien avec celle des autres membres et promet d’être un bel atout pour le groupe. Un nouvel album est en préparation pour 2018 et, entre le départ de Sly et l’arrivée d’Hagen, on l’attend avec beaucoup d’impatience !

 

Le choix de Sarah

Petit Biscuit & Møme – Gravitation (ft. Isaac Delusion)

De deux prodiges de l’électro française est né un bijou. « Gravitation » est un titre que l’on écoute émerveillé, comme un enfant regardant un ciel plein d’étoiles. Composé entre deux concerts et tournées, la douceur du jeune Petit Biscuit se mélange aux rythmes entêtants du globetrotter Møme. Atmosphérique et rêveuse, la voix d’Isaac Delusion magnifie « Gravitation », titre inaugural d’un premier album prévu pour cet automne.

 

Le choix de Soraya

Miley Cyris – Younger Now

Retour aux racines country pour la talentueuse Miley Cyrus. Alors qu’on l’attendait encore plus trash qu’auparavant, la jeune américaine semble avoir trouvé une sorte d’équilibre entre son image et sa musique. Plus besoin de provoquer, l’ex-icone de Disney a gagné ses galons d’artiste. Dans Younger Now, elle évoque d’ailleurs sa nouvelle philosophie de vie, qui lui permet de ne plus rejeter celle qu’elle fut (bien que le personnage qu’on lui demandait d’être lors de son adolescence ne lui correspondait pas), car tout ce qu’elle a connu a contribué à faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, et qu’elle se sent même plus jeune maintenant.. 

 

Le choix de Simon

Amber Mark – Heatwave

spotify:track:3pdLkG54I9kpckaukFhzu1

Ce morceau arrive malheureusement un peu tard car il avait tout pour être un des tubes de l’été. Nous vous avions deja parlé d’Amber Mark avec S P A C E, elle nous revient avec un titre bien plus rythmé et dansant mais avec toujours autant d’influences tropicales. La chanteuse fera la première partie de la tournée nord-américaine de Glass Animals, en espérant que cela lui fasse gagner quelque peu de notoriété.

Laissez votre commentaire