La playlist de la rédaction #82 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #82 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #81, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Stuck in the Sound à Alt-J en passant par Jessie Reyez, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix d’Emma

Jessie ReyezCotton Candy

Nouvelle production en cette fin d’année, Cotton Candy est le nouveau single de Jessie Reyez. Grosse année pour la chanteuse, choisie notamment par VEVO en tant qu’artiste montante. Un morceau qui se place dans la continuité de ce qu’on connait déjà, sans pour autant nous ennuyer : Jessie Reyez est une humeur à part entière, et il est difficile d’y être insensible.

dodieIn The Middle

Youtubeuse, auteure, musicienne… On ne présente plus dodie et ses productions. On ne se lasse pas néanmoins d’en parler à tout le monde, et c’était avec joie qu’on accueillait son nouvel EP You l’étédernier. In The Middle est le nouveau single choisit pour représenter l’EP : et rien d’étonnant ! Morceaux vitaminé et paroles joviales, on aime comme les thèmes de romance et de sexualité sont traités sans drames et tabous. À écouter et regarder sans modération !

Les choix d’Aline

Ultima Ratio Jour de colère

Premier clip du groupe de rock français aux textes engagés qui jouit d’un scénario et d’une esthétique travaillée. La chanteuse Aurore (à la voix d’un tissu remarquable) incarne l’expression de la part sombre, de la liberté et de la colère d’une jeune fille prisonnière de son quotidien qu’elle semble haïr.

GeorgioBrûle

Le morceau de rap Brûle issu de l’album Héra parut en 2016 a un clip!
Georgio a opté pour un mix entre des extraits de la tournée Héra filmés pendant les concerts, et des vidéos plus personnels, mettant en scène ses amis dans des moments du quotidien bien authentiques. On a juste envie de les rejoindre derrière l’écran. 

Feu! ChattertonL’ivresse

On tient le petit bijou de la semaine.
Un clip remplis de gens souls, mais qui le sont avec classe. Traces de rouges à lèvres, toque en fourrure, boucles d’oreilles en perle et face à face chancelant avec son reflet trop flou dans un miroir en demi-teinte rouge. « Barre-toi! ». La voix d’Arthur Teboul est chaude est éraillée, elle nous enveloppe « d’alcool d’agave ». Dans cet audio-vidéo, les dandys sont les rois dépravés de la nuit, et on adore. Article dédié à Feu! Chatterton à retrouver sur Just Focus !

Le choix de Léa

Chris Dave and the DrumhedzDestiny N Stereo

Le batteur de hip-hop/jazz Chris Dave revient pour un deuxième album, Radio Show (qui sortira en janvier). On reconnaît immédiatement le son de caisse-claire et le groove du batteur. Un morceau qui comblera les fans de hip-hop de la première heure et ceux qui veulent écouter du neuf.

Les choix de Noucky

Stuck in the SoundBadroom

Stuck in the Sound est de retour et ils sont pas contents ! Ce qu’on suppose être un extrait de leur prochain album s’avère particulièrement énervé et on aime ! Des guitares qui attaquent super fort et une voix qui hurle à vous dresser les cheveux sur la tête. Le tout vous donne une furieuse envie de headbanger. Autant dire que le groupe parisien nous met l’eau à la bouche et nous donne envie d’en entendre plus. Pas encore de date pour l’album, ni de nom, mais il semblerait qu’on soit amener à les croiser prochainement… on vous tient au courant naturellement !

EFYX – Disconnected

Récemment on est tombé sur un Lillois pas commun qui en est à son troisième titre et prépare un album pour le premier trimestre 2018… et on a adoré. Chez EFYX, pas mal de code du rock US avec quelque chose de plus electro… On pense à Twenty One Pilots mais aussi à Thirty Second To Mars. Quand on regarde ses autres clips, on retrouve des symboles, un chant rassembleur et des messages adressés à son public… à la génération Y ! 
Porte parole ? Nouvel étendard ? A suivre quoiqu’il en soit !
PS : Allez aussi écouter sa reprise de David Bowie… Un petit bijoux !

Floyd Shakim – Gamma

Floyd Shakim est un producteur basé à Paris qui vient de sortir un nouvel EP : Gone. De la pop électro dans un univers élégant et délicat, parfois hypnotique et divaguant. Comme un écho cette composition planante nous balance et nous balade. Les sons de synthé hante le fond du titre tandis que la voix slalome sur une rythmique riche et métissée. Bien que dans la tendance, cette musique s’avère particulièrement singulière et originale. Une façon d’utiliser un style très écouté, de façon résolument moderne. A écouter attentivement !
 

Le choix de Simon

alt-JHares On The Mountain 

Vendredi sortira Bright, nouveau film Netflix réalisé par David Ayer (récemment décrié pour Suicide Squad). Si nous ne pouvons pas encore discuter de la qualité du long-métrange, sa bande originale est sortie il y a quelques jours. Dessus figurent de très gros noms tels que Bastille, A$AP Rocky, Camila Cabello mais surtout alt-J. Même si Hares On The Mountain a un côté « chanson de B.O. » indéniable, la patte du groupe reste intacte. La voix de Joe Newman se marie parfaitement à la mélodie, en faisant un rendu impeccable. Le groupe (excellent en live) sera en concert à l’AccorHotels Arena le 11 janvier et au Zénith de Nantes le 14 janvier. Faites-vous le plaisir d’assister à ça, vous ne le regretterez pas !

Laissez votre commentaire