La playlist de la rédaction #6 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #6 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #6, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De David Bowie à Jennifer Lopez en passant par Deftones et The Lumineers, voici un tour complet à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Jabberwocky – Alastor

Le groupe français d’électro-pop sort un single diablement efficace, punchy et entêtant. Idéal pour faire son jogging et faire le bilan de sa semaine.

David Bowie – I Can’t Give Everything Away

Dernier single de feu Bowie, plus rien ne sortira donc de plus de son vivant. Une occasion pour le designer graphique qui a travaillé sur toute l’imagerie (typo)graphique de l’album de lui rendre un dernier hommage à travers ce clip qu’il a réalisé pour l’occasion.

Le Choix de Grégory

Liss – Sorry

Souvent cité comme la révélation nordique sortie de nul part, le groupe Liss, composé de 4 jeunots de Copenhague, élevés par des parents qui les ont bercés aux sons de Massive Attack, Björk et Stevie Wonder, leur musique résonne le trip-hop version 2016, la voix du chanteur se rapprochant beaucoup de  celle de Prince.

Les Choix de Noucky

Frances – Don’t Worry About Me

Finaliste au Critics’ Choice Award des Brit au côté de Jack Garrat, Frances fait malgré tout une percée jusqu’à nous. Encadrée par Sam Smith et Disclosure, sa voix sublime prend en maturité et nous offre un joli timbre à découvrir d’urgence. Elle a fait un passage discret à Paris le mois dernier et sortira son premier album en septembre.

BEARS OF LEGEND – When I Saved You from the Sea

Ils étaient en concert le 2 avril à Paris et on les a malheureusement loupé. Les québécois de Bears of Legend proposent une musique folk qui fait voyager et qui s’approche de Mumford & Sons. Ghostwritten Chronicles, leur concept album, est sorti en France en mars et il est temps de découvrir la beauté de leurs chants et de la force de leurs compositions.

Le Choix de Stella

Chloe x Halle – Drop

Les deux soeurs prodiges qui se sont fait connaître sur YouTube en reprenant les morceaux du moment ont fait du chemin. Signées sur le label de Beyoncé Chloe X Halle sortent leur premier clip « Drop ». Un visuel champêtre et envoûtant sur une musique psychédélique mêlée d’un soupçon de hip-hop. On pense à Ibeyi et Björk, et c’est planant !

Le choix de Soho

Nicolas Michaux – Croire en ma chance

Ballade aux accents sincères, Croire en ma chance est ce que l’on pourra trouver de mieux en termes de mix des genres : entre folk, rock et pop, Nicolas Michaux nous raconte du bout des lèvres des histoires quotidiennes avec une élégance non-dissimulée. Plein d’espoir, l’album A la vie à la mort est un petit bijou de poésie.

Les choix de Soyara

The Lumineers – Sleep on the Floor

Impossible de passer à côté du retour de The Lumineers, et encore moins de rater ce petit bijou qu’est Sleep On The Floor. Du son calibré pour nous transporter très loin, là où la voix éraillée de Wesley Schultz voudra bien nous guider. Elle est d’ailleurs à retrouver sur Cleopatra, dernier opus de The Lumineers, un groupe qui vous veut tellement de bien.

Jennifer Lopez – Ain’t Your Mama

Enfin, le retour de J.LO/ Jenny From The Block/La Bomba Latina/etc… Et cette fois, il semblerait que la diva ait bien réussi à semer Pitbull (on croise les doigts)! Pour l’occasion, quid des paroles faisant les louanges des bad boys. Ici, J.LO clame son ras-le-bol d’être prise pour une seconde figure maternelle par son cher et tendre. A bon entendeur !

Le choix de Victor

Deftones – Phantom Bride

C’est le morceau le plus accessible de Gore, le nouvel album des Deftones. Alliant douceur et son lourd, ce morceau s’adresse aussi bien aux adorateurs du groupe qu’à des personnes n’écoutant pas de metal. De plus, Jerry Cantrell, le guitariste de Alice In Chains, participe au morceau, ce qui est particulièrement appréciable.

 

 

 

Leave a Comment