Play me again : le nouvel album de Kid Francescoli sorti le 3 mars 2017

Play me again : le nouvel album de Kid Francescoli sorti le 3 mars 2017

Mathieu Hocine a.k.a Kid Francescoli ou le Kid nous propose cette semaine de découvrir son nouvel album Play Me Again, sorti le vendredi 3 mars 2017.

Play Me Again, nouvel opus de l’artiste Mathieu Hocine, est un peu la suite de son dernier album With Julia que vous pourrez re-découvrir ici. With Julia racontait la séparation et l’histoire charnelle entre le Kid et Julia Minkin, musicienne américaine avec qui Mathieu Hocine a eu une aventure.

Kid Francescoli nous revient en 2017 avec Play Me Again annonçant un renouvellement dans sa carrière. L’aventure amoureuse est belle bien finie mais fait place à une collaboration très personnelle et musicale entre les deux artistes. Julia Minkin habite désormais dans la ville du Kid à Marseille, elle a beaucoup participé à l’élaboration de cet album. Selon le Kid Francescoli : « With Julia évoquait la fin de notre histoire, Play Me Again parle de sa transformation en liaison musicale, de notre complicité grandissante dans l’écriture ». Julia apparaît dans quasiment tous les morceaux de l’album, et c’est tant mieux puisque sa voix ajoute une véritable touche de sensualité et de légèreté.Kid-Francescoli_Play-Me-Again_credit_Hawaii_and_Smith_03_300dpi_COLOR (1)
Le nouvel album de Kid Francescoli Play Me Again se compose de onze titres avec un répertoire très varié. On retrouve dans le fond le style du Kid avec une pop/électro romantique et légère. Play me again nous fait voyager à travers la pop, l’électro, la soul, le R’n’B/rap et le Reggae. Beaucoup de styles qui font de cet album un disque très facile à écouter où les morceaux s’enchaînent naturellement.

Le premier morceau de l’album Les vitrines donne le rythme avec une pop/électro propre au Kid, un premier morceau réussi où Julia et le Kid chantent en duo et en français. Cette musique raconte l’éloignement du couple, qui s’est fait sans prise de tête. From America est le deuxième titre de l’album, on y entend des beats très R’n’B/rap, sonorités encore jamais adoptées par le Kid et que l’on retrouve dans les morceaux Bad Girls, Pick me up et Come online.

Un des titres les plus remarquables dans cet album reste pour moi It’s only music, baby avec ses beats pop/électro enivrants, la voix voluptueuse de Julia Minkin et surtout le solo de saxo qui nous fait voyager. Emma est le seul titre avec des sonorités Reggae qui nous donnent envie de danser et qui montrent bien que le Marseillais maîtrise différents registres.

Kid Francescoli nous offre dans cet album ce qu’il sait faire de mieux : des beats de pop/électro avec des touches de synthé qui nous font entrer dans une sphère assez mélancolique et nostalgique. Les morceaux Moon et The player caractérisent parfaitement son identité.
Enfin, The Insatiable Love clôture cet album sur un registre qui correspond au style musical de Kid Francescoli avec ses synthés et la voix de Julia Minkin.

Kid Francescoli nous montre dans ce quatrième album qu’il maîtrise parfaitement les différents styles de musique et qu’il a la capacité de connecter ces musiques entre elles. Encore une fois, cet album est une réussite musicale comme sentimentale, par l’histoire qu’il raconte. Le seul conseil que je puisse vous donner serait de fermer les yeux et de vous laisser emporter dans un rêve pendant l’écoute.

Kid Francescoli sera en tournée dans toute la France : 
18/03 : Grand mix – Lille (59)
23/03 : Café de la danse – Paris (75) – COMPLET
24/03 : Nuits zébrées – Brest (29)
25/03 : 6par4 – Laval (53)
22/04 : Printemps de Bourges – Bourges (18)
27/04 : Soufflerie – Rezé (44)
11/05 : Marché gare – Lyon (69)
18/05:  Krakatoa – Bordeaux (33)
19/05 : Rockstore – Montpellier (34)
14/06 : Aucard de tours – TOURS (37)
24/06 : Marsatac – Marseille (13)
29/06 : Nuits Carées – Antibes (06)
16/11 : LE TRIANON – (PARIS)

Laissez votre commentaire