Petite playlist estival du 15 août

Petite playlist estival du 15 août

En ce moment, c’est les vacances et, vous comme nous, on fonctionne au ralenti, au rythme des sorties et des rayons du soleil. Mais histoire de ne pas perdre la main et de vous donnez quelques nouveautés pour vous rafraîchir, voici une petit Playlist estivale pour profiter du 15 août ; quelques titres dont on parle en ce moment et qui feront encore plus de bruit à la rentrée.

Frances – Say it again

La petite anglaise n’a pas fini de nous faire fondre comme glace en pleine canicule. Voici le dernier single de Frances, un vrai moment de tendresse à partager devant un coucher de soleil entre copain. De joli accord, une pop entêtante mais pas mièvre pour autant. La rouquine sera le 25 octobre à la Pitchfork Avant-Garde.

Katy Perry – Rise

Mieux que le titre discutable de David Guetta pour l’Euro, voici l’hymne des J.O. de Katy Perry : Rise ! Un message plus fort et un air épique qui ne manquera pas de vous prendre au tripe et de vous donner envie de déplacer des montagnes. J’en profite pour saluer l’initiative d’une équipe de réfugiés sans pays qui participe à cet événement sous la même bannière et je leur souhaite de belles victoires personnelles !

Lindsey Stirling – Something Wild ft. Andrew McMahon in the Wilderness
(From Disney’s Pete’s Dragon)

Madeleine de Proust pour les plus âgés d’entre vous, Disney a décidé de ressortir du placard un dragon pour qui on a eu beaucoup d’affection plus jeune. Elliott est de retour, accompagné en musique par la merveilleuse Lindsey Stirling au violon et Andrew McMahon à la voix. Un duo tendre qui fonctionne à merveille et qui ne manquera pas de vous émouvoir. Le film sera sur les écrans le 17 août et Brave Enough, le dernier album de Lindsey est disponible depuis le 8 août. N’oubliez pas de prendre vos places pour son concert au Zénith le 25 mars 2017 !

Banks – Gemini Feed 

Jillian Rose Banks s’apprête à sortir un deuxième album qu’on attend avec impatience : Altar. Depuis le début de l’été, elle fait du teasing en diffusant à petite goutte quelques titres. Gemini Feed donne vraiment envie d’entendre la suite et on ne doute pas que ce nouvel opus sera aussi un succès.

Jarryd James – 1000x  

Un artiste qu’on avait savouré malgré les événements le 13 novembre dernierJarryd James vient de sortir enfin un premier album : High. Une chanson douce et mélancolique. On espère que l’australien reviendra prochainement nous enchanter de sa musique et de sa voix de velours. Mention spécial pour matou du début du clip à qui on ferait bien des câlins.

5 Seconds Of Summer – Girls Talk Boys

Le film n’est pas encore dans les salles, mais on l’attend avec impatience. Voilà un titre frais et entraînant qui rythme la B.O. du prochain Ghostbusters mené cette fois-ci par une bande de 4 nénettes déjantées. Et ça promet ! En tout cas on apprécie la simplicité et l’efficacité de ce single parfait pour donner envie de se secouer.

Manon Palmer – Writing’s On The Wall (acoustic)

Je vous propose rarement d’artistes issu de télé-crochet, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour cette version acoustique d’une belle chanson de Sam Smith par Manon Palmer. Beaucoup de grâce et un léger vibrato qui a son charme, comme un petit frisson dans une brise d’été. J’ai été touchée par ce timbre légèrement jazzy avec un accompagnement piano en toute simplicité.

Dom La Nena – BATUQUE

Ce titre ne date pas d’hier, mais la charmante Dom La Nena s’apprête à nous sortir un nouvel EP à la rentrée. Alors histoire de fêter ça, voici son titre à la saveur brésilienne, Batuque, à la sonorité forro et qui n’est pas sans nous rappeler le groupe Barbatuques. Une musique qui sent bon l’été ! Elle sera en concert au 104 le 29 septembre.

Calum Scott – Dancing On My Own

S’il fallait un slow de l’été, Calum Scott a réussi à nous écrire celui de 2016. Si vous n’avez pas encore écouter cette chanson, laissez vous porter par cette mélodie douce et touchante. Comment ne pas résister à la beauté de sa voix ! Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher de celui ou celle qui fait chavirer votre coeur !

Major Lazer – Cold Water (feat. Justin Bieber & MØ)

Et pour finir en rythme, un incontournable tube de l’été qui d’après moi est remporté encore une fois par Major Lazer. Bien entouré, voilà encore un succès qui vous donne envie de sauter et vous déhancher sur la plage.

La rentrée n’est pas si loin mais il vous reste encore quelques jours pour profiter des vacances.
Sur ce, profitez bien du soleil et de la chaleur. Revenez bronzé !

Leave a Comment