Palatine poétise le rock avec Grand Paon de Nuit

Palatine poétise le rock avec Grand Paon de Nuit

Palatine sort son premier album Grand Paon de Nuit le 16 mars. En premier extrait, on découvre le rock habité de Paris – L’ombre.

Palatine, du rock lettré et une des décibels sensuels qui nous happent tout au long d’un excellent premier album hors normes : Grand Paon de nuit

Après « Baton Rouge », Palatine signe ici encore un titre qui souffle un vent de voyage. Et pour rythmer nos pas, c’est une musique enlevée et balancée qui se joue ici. Des airs cuivrés à la rythmique scandée des guitares, tout est fait pour avancer sans retour en arrière possible. Avec leur premier album « Grand Paon de Nuit » qui sortira le 23/03 sur l’excellent label Yotanka, Palatine continue le chemin entamé dans l’EP Baton Rouge et fait se mêler les méandres d’ un spleen tout parisien à ceux des grands fleuves d’Amérique du Nord. Le grand paon de nuit, comme un Maldoror chante son blues et ses défauts, éclaboussés par la réverbération des guitares et soutenus par des rythmes tantôt synthétiques, tantôt tribaux. A découvrir le premier extrait à tomber : Paris – L’ombre.

Voici Paris L’Ombre le clip de Palatine :

En chantant anglais ou en français avec un timbre qui rappelle Anthony & The Johnsons ou Arthur H, le quatuor parisien nous offre une promenade folk et poétique, teintée de sonorités de la Nouvelle Orléans. Une de leur influence majeure ? Nick Cave. Le décor est planté et il est majestueux. Palatine a du coffre et du souffle. Le chanteur, Vincent Ehrhart Devay, en outre dessinateur, et Jean-Baptiste (guitare) ont fondé le groupe. Les ont rejoints Adrien (contrebasse) et Toma (batterie). Voilà nos chouchous pour cette année !

Palatine
Premier album Grand Paon de Nuit
Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]
En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018
En savoir plus sur Palatine

Toutes les dates de concert de Palatine

26/03 : Oh Taquet ! # 6 / La Loge – Paris (75)
03/05 : Le Pédiluve – Chatenay-malabry (92)
15/05 : Café De La Danse – Paris (75)

Palatine, Grand paon de nuit
Palatine, Grand paon de nuit

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.