Old Caltone, l’album culte signé Talisco

Old Caltone, l’album culte signé Talisco

Old Caltone, projet parallèle de Talisco, vaut le détour. Bo d’un film imaginaire consacré à Dracula, Old Caltone provoque frissons et danses endiablées.

Old Caltone, le projet mystérieux de Talisco, vaut le détour. L’album s’appelle Final Horror.

Même quand il invente un film d’horreur et un pseudo comme Old Caltone, la musique de Talisco est bel et bien faite pour donner la pêche, jamais pour s’appesantir. Il s’agit un peu d’une course, comme le laisse entendre le final du disque : « Quand je compose un morceau, c’est comme si je me jetais dedans. Tu vas retenir ta respiration et tu te dis : ‘Là, j’y vais’ Après, tu vas ressentir des émotions. Ces émotions, je les mets dans la musique. »
Avec cette première mixtape, l’hyperactif Jérôme Amandi change de peau et abandonne pour un temps celle de Talisco. Enregistré et mixé par ses soins, Final Horror célèbre en dix titres toute une sous-culture qui l’a nourri : des films d’horreur et de science-fiction de la Hammer au mouvement punk période Jamie Reid, jusqu’à la culture Rave et electro associée aux années quatre-vingt-dix.

Voici Two Devils, le premier extrait d’Old Caltone :

« Je chante en anglais, car j’y trouve simplement une musicalité que je n’ai pas en français ou en espagnol« , constate-t-il. Cette langue de la pop va comme un gant à l’ancien communicant, qui s’est lancé à fond dans la musique après avoir mis cette idée entre parenthèses, de ses vingt ans jusqu’au milieu de la trentaine. Old Caltone mixe beats électro, films d’horreur culte, et influences hip hop, et le résultat est magique !
« Je veux que les gens perçoivent le plaisir que j’ai ressenti en faisant cela, quelque chose de vrai. Si ça s’arrête demain, ce ne sera pas grave. Ce que je fais aujourd’hui, c’est récréatif. J’ai déjà une chance énorme« , conclut-il.

Pour suivre Old Caltone sur Instagram

OLD CALTONE, Talisco
OLD CALTONE, Talisco

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.