[Concours] La Nuit Givrée – Valaire et Lyre le temps en concert au New Morning le 8 février

[Concours] La Nuit Givrée – Valaire et Lyre le temps en concert au New Morning le 8 février

Le New Morning accueillera le 8 février prochain la Nuit Givrée avec 2 concerts franco québécois de choix : Valaire et Lyre le temps. Justfocus, partenaire de l’événement vous propose de gagner 2 places pour cette soirée givrée !

Vous avez remarqué ? Le Quebec est de plus en plus tendance et Paris ne fait exception : la capitale a craqué pour la culture et l’ouverture de cette région du monde. L’Office Franco Québécois pour la Jeunesse (OFQJ) fête ses 50 ans et organise pour l’occasion une soirée avec 2 concerts incroyables.

La Nuit Givrée : un événement fédérateur

Cela fait 50 ans que l’OFQJ oeuvre pour aider la jeunesse à trouver sa place en permettant chaque année à de nombreux jeunes d’accomplir leur projets en créant des rapports privilégiés entre la France et le Québec. 

Créé en 1968, l’OFQJ invite des jeunes de 18 à 35 ans des 2 pays à se rencontrer et à découvrir leurs différences mais surtout facilite l’accompagnement des jeunes dans leurs projets de mobilité entre la France et le Québec. Une vraie opportunité pour ceux qui aimerait tenter leur chance de l’autre côté de l’Atlantique et s’épanouir dans un nouvel environnement. 

Pour fêter ses 50 ans d’existence, l’OFQJ a décidé de faire les choses en grand cette année et c’est au New Morning que ça va se passer ! A prévoir : une soirée pleine de surprises, de spécialités québécoises et … un concours qui permettra à deux participants de gagner un billet d’avion aller/retour pour Montréal.

Les bénéfices de cette soirée serviront à financer la réalisation d’un projet de solidarité franco-québécois initié par l’OFQJ en France en 2018.

Retrouver plus d’information sur le site de l’OFQJ

Deux concerts à ne pas manquer à la Nuit Givrée

Quoi de plus normal pour l’OFQJ d’inviter un groupe français et québécois à partager la même scène. Et en terme de programmation, on peut dire que le public va être gâté ! 

Lyre Le Temps

Lyre Le Temps fait parti des groupes phare de la scène electro-swing française. Aux commandes, 4 musiciens complètement givrés eux aussi qui fusionnent électro, jazz et hip-hop à la perfection dans une ambiance swing avec tout ce qu’il y a de plus classique : cuivres, contrebasses s’associent à des lignes de synthés électro et du scratch délirant.

Nous les avions vu la dernière fois à Solidays 2014. Nous avons gardé un souvenir impérissable de leur énergie sur scène ! Deux albums plus tard, les voilà de retour avec un troisième opus : Prohibition Swing nous replonge dans les années 30, où la prohibition était de rigueur aux USA. Un pur bonheur auditif !

Valaire

Valaire, est un groupe québécois, originaire de Sherbrooke, aux influences multiples. En effet, il réussit l’exploit de mélanger avec brio des styles différents : électro-jazz-hip-hop-rock, tel est la définition que l’on pourrait donner à la musique de Valaire. Le tout saupoudré d’extraits sonores insolites !!

Valaire, anciennement Misteur Valaire est ambassadeur de l’OFQJ depuis 2010. Il était donc tout à fait légitime que le groupe figure parmi les invités de cette Nuit Givrée. Le groupe en profitera pour promouvoir leur tout nouvel album Oobopopop disponible depuis le 16 sptembre 2017

Découvrez le site du groupe Valaire

Rejoingnez l’event Facebook de le Nuit Givrée

Concours Justfocus pour assister à la Nuit Givrée 

Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire suivant avant le 4 février 23h59 !

Le gagnant sera prévenu par mail dès le lendemain et pourra assister à cette Nuit Givrée franco québécoise le 8 février au New Morning.

3 Comments on this Post

  1. van der vorst laurie

    Bonjour, je participe avec plaisir
    Merci et bonne chance à tous! 🙂

    Répondre
  2. ERIC CORTEZ

    Bonjour,
    Merci pour ces invitations pas givrées du tout … lol
    🙂

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.