Nouvel Album de Maria Kotrotsou « 27 Mars »

Nouvel Album de Maria Kotrotsou « 27 Mars »

Maria Kotrotsou revient avec « 27 Mars », un deuxième album 100% instrumental. Laissez-vous envoûter par le charme de cette musique pour quintuor, destinée à l’image.

Album 27 mars Maria Kotrotsou« 27 Mars » un deuxième album plus affirmé

La fragilité et la force de Maria Kotrotsou se révèlent dans son nouvel album « 27 Mars ». Une date à jamais gravée dans la mémoire et dans la peau de l’artiste, pour le meilleur et pour le pire. Dans le prolongement de son premier album « Passion », « 27 Mars » est abordé avec douceur et mélancolie, mais Maria Kotrotsou ose cette fois nous dévoiler des côtés plus noirs et plus torturés. Elle affirme davantage son caractère bien trempé, via des mélodies plus rythmées comme celle du morceau Vénus.

 

Maria Kotrotsou compositeur de musique à l’image

Les musiques de Maria Kotrotsou sont 100% instrumentales et sont vouées à accompagner des œuvres cinématographiques, des documentaires ou pièces de théâtre. Après une brillante formation en piano, notamment au Conservatoire d’Athènes, où elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury, et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle se tourne vers la composition assistée par ordinateur afin d’étayer son art et de lui donner une nouvelle dimension.

 

Photo concert Maria KotrotsouUn Quintuor pour deux albums « Best sellers » en Grèce

Aujourd’hui, Maria Kotrotsou a auto-produit deux albums entièrement composés par ses soins. « Passion » et « 27 Mars » ont fait partie des meilleures ventes de musique chez les disquaires grecs, respectivement en octobre 2014 et juin 2016.

Suite à divers concerts en Grèce et à Paris pour son premier album, Maria nous présentera en live « 27 Mars » à la Maison paroissiale Saint François Xavier le 26 Novembre 2016. Ce concert sera l’occasion de découvrir son quintuor composé de Angeliki Potiri au violon, Kiara Konstantinou au violoncelle, Vassilis Bratos au basse clarinette, Gerasimos Katsiris à la flûte. Quant à Maria Kotrotsou, elle se déplace du piano et au synthétiseur, pour parfaire aux besoins des morceaux.

Retrouvez les albums de Maria Kotrotsou sur Deezer mais aussi sur bandcamp. N’oubliez pas que les artistes vivent de la vente de leurs albums et pas de la libre écoute ! Si vous souhaitez suivre l’artiste, n’hésitez pas à aimer sa page Facebook.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.