[Review] Da-Break signe un 1er album résolument 90’s

[Review] Da-Break signe un 1er album résolument 90’s

1er album de Da-Break : Da-Break. En 10 titres, ils nous replongent avec délices dans l’ambiance groovy qui a imprégné toute la décennie

A découvrir ici : le premier album de Da-Break un album au groove bien frais !

Un premier album résolument 90’s

Les fans de Hip-Hop, Soul, Funk, et nostalgiques des années 90 pourront se réjouir de l’arrivée du 1er album de Da-Break : Da-Break.

En 10 titres, ils nous replongent avec délices dans l’ambiance groovy qui a imprégné toute la décennie avec une floppée d’artistes tels que The Pharcyde, A Tribe Called Quest, Arrested Developpment, Naughty By Nature, Mary J Blige en associant de beaux samples funky bien sentis aux influences Soul, Jazz, Hip-Hop, électro et à une touche de beats afros.

Ils font ainsi refleurir à merveille la philosophie portée par la Zulu Nation, à l’époque où seuls l’amour, l’engagement et la solidarité, le son et la joie de vivre comptaient.

Cette fraîcheur musicale qui nous vient de Lyon est portée par 3 artistes : le producteur Bruno Hovart aka « Patchworks », la chanteuse Jennifer « Hawa » Zonou et le batteur Rémy Kaprielan. Nos 3 acolytes n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils ont déjà collaboré sur les albums de Mr President, de Mr Day, de CHK, Voilaaa ou encore de Hawa.

da-break-album

Et le ton est donné dès le premier titre, Get Over (YOLO) où l’on retrouve avec plaisir un petit goût de Juicy Fruit aussitôt balayé par la voix chaude de Hawa qui nous entraîne jusqu’au refrain porté en chorale enfantine.

Toutes les influences se retrouvent dans cet opus qui prend de jolies couleurs. Tandis que Give Your Love et Bad Day nous emmènent dans des couloirs Hip-Hop, Don’t You Want to Party et Nothing More prennent le contre-pied avec beaucoup de sensualité.

On voyage aussi entre la Funk et l’Afro Beat avec Gotta Be Funky, Touch the Moon ou Better Chill Now. Enfin You Are My Sunshine se retrouve dans des tonalités plus smooth et jazzy, tandis que Tic Tac apporte une touche plus électro.

Au savant mélange de styles, la performance est aussi magnifiquement portée par le talent de Hawa, résolument divine dans ses différentes interprétations.

Give Your Love: le premier extrait de l’album de Da-Break

En écoute ici, le premier extrait que le trio a présenté en novembre dernier, avec un clip sympathique et coloré signé Arnaud Ly Van Manh où l’on retrouve avec joie tous les codes des 90’s :

L’album Da-Break est disponible depuis le 9 février 2018 (La Ruche – Le Label). Après quelques représentations à Lyon et en région parisienne, le groupe se produira cet été, les 24 et 25 août à la première édition du festival Watt the Funk, à Bessèges, dans le Gard. On les retrouvera aussi au Festival Woodstower à Lyon le 31 août, aux côtés de Petit Biscuit, La Fine Equipe, Haute et bien d’autres.

De quoi faire monter encore un peu plus la température !

Suivre Da-Break sur Facebook

L’album complet de Da-Break est en écoute sur Soundcloud

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.