Nord présente Ce siècle, nouvel album avec en invité Craig Walker d’Archive

Nord présente Ce siècle, nouvel album avec en invité Craig Walker d’Archive

Le groupe de Nord brise dix ans de silence et revient avec Ce Siècle, disque ombrageux sur les maux de l’époque avec Craig Walker d’Archive en invité sur trois titres dont le single Into The Void.

Into the Void en duo avec Craig Walker marque le retour d’un des meilleurs groupes de rock français, le groupe Nord un peu oublié depuis dix ans.

C’était il y a dix ans, autant dire une éternité, paraissait Artiste Domestique, l’album de Stéphane Granger du groupe de rock Nord, souvent comparé à Noir Désir. En 2018, le groupe montre qu’il n’a rien perdu de sa hauteur ombrageuse comme le prouve Into the Void, premier extrait avec la participation notable de Craig Walker d’Archive, qui revient sur deux autres bons moments du disque : “Burning inside” et “No one listen anyway”.

À lʼheure ou le monde tourne autour de la virtualité “Ce siècle” nous ramène au réel, à lʼorganique. Le constat est incandescent et désabusé, lyrique et intimiste. L’artiste se joue du négatif, des contradictions fondant lʼexistence humaine. Aucun jugement, aucune pose, mais une écriture méthodique et sans concession, ayant vocation à transcender les tourments contemporains.

En clip voici Nórd : Into The Void feat Craig Walker :

Parallèlement cet album enregistré et mixé aux studios Davout, par Steve Prestage (Black Sabath, Peter Gabriel, Echo and the Bunnymens, Japan, Gérald de Palmas, Johnny Hallyday…) est comme le point dʼorgue de nord, venu parachever une quête esthétique depuis toujours tendue entre la tradition et la modernité symbolisé sur ce dernier opus par la participation dʼun orchestre classique de 40 musiciens sur chacun de ces 15 titres. Espérons que Ce Siècle apporte à Nord le succès qu’il mérite. Rappelons qu’à l’époque d’Artiste Domestique, le groupe avait tourné avec les Cranberries, Bob Dylan et Lionel Richie. Il a également joué à l’Olympia avec Alice Cooper et Depeche Mode.

Nórd
Nouvel album Ce siècle
Sortie début 2018 chez Masq / Sony Music

Le Facebook de Nord

Nord, Into the void
Nord, Into the void

Laissez votre commentaire