Nina Persson : un album solo et un concert

Nina Persson : un album solo et un concert

Nina Persson, la voix de the Cardigans, sortira son premier album solo le 27 janvier prochain : Animal Heart. Un album très attendu !

La jeune suédoise n’est pourtant pas restée inactive depuis 2005, date de la sortie du dernier album des Cardigans : Super Extra Gravity. En effet, le groupe a fait quelques dates de concerts dernièrement, et Nina a multiplié les projets :
« Dark Night Of the Soul »  avec Sparklehouse et Danger Mouse
– chanteuse pour le groupe The Citizen Band
– album hommage à Serge Gainsbourg « Monsieur Gainsbourg Revisited »
– concert en hommage à Prince au Carnegie Hall
– chanteuse pour le groupe A Camp avec Niclas Frisk et Nathan Larson, dont le premier album Colonia était sorti en 2009

C’est avec Nathan Larson, son mari, et Eric D. Johnson qu’elle a écrit son premier album :

[quote]“Le plus difficile mais aussi le plus intéressant lorsqu’on decide de sortir un projet solo, c’est que vous êtes la seule à prendre des décisions. Quelque part à l’intérieur de moi, j’ai une horloge, une petite voix qui dit ce que je pense vraiment. Je me suis forcée à continuer et à suivre ce que mon instinct disait pour cet album. Je n’ai plus le temps de m’attarder sur des choses insignifiantes, ce que je faisais beaucoup avant”, Nina Persson[/quote]

Au delà du plaisir de retrouver cette chanteuse douce et mélancolique, c’est avec bonheur non dissimulé qu’on a découvert en novembre dernier un premier titre : Animal Heart. Un son un peu plus pop que ce que proposait The Cardigans, mais une mélodie accrocheuse et légère.

Elle sera en concert le 3 mars prochain à la maroquinerie.

[vsw id= »dWoSNQ86vgI » source= »youtube » width= »575″ height= »400″ autoplay= »no »]

Leave a Comment